Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Fin de vie : Gaëtan Gorce réagit aux demandes de Mme Chantal Sébire | Accueil | Fin de vie : affiner la loi »

17 mars 2008

Commentaires

michèle barbier

oui, les résultats des élections municipales ont été encourageants... Gardons-nous toutefois de pavoiser trop vite.
D'une part, le nombre d'abstentions était important.
D'autre part, ce vote a manifestement été un vote de rejet... un vote de sanction. Etait-ce vraiment un vote d'adhésion à la gauche?

Si la gauche ne se resaisit pas, si elle ne présente pas un programme fort, crédible, réalisable (il sera dur de convaincre les électeurs échaudés par les belles promesses électorales de l'an dernier!), si elle continue de mettre en spectacle ses querelles de leadership...

Bref, la tâche est rude. Alors, restons modestes et circonspects!

chatel

Le premier risque serait de "mettre en avant la question du pouvoir d'achat, attiser les inquiétudes légitimes sur l'avenir de nos retraites et de nos services publics, parier en somme sur un vote de rejet et tout mettre en oeuvre pour le consolider". C'est pourtant exactement ce à quoi le PS doit se consacrer prioritairement dans l'immédiat; c'est son devoir de parti d'opposition. Mettre en échec les projets de réforme les plus dangereux de NS, voilà à l'évidence la priorité du PS.

asse42

Tout à fait. l'appel à jouer collectif résonne un peu hypocritement à mes oreilles et amène à penser que rien ne devrait changer dans les années qui viennent en nommant un premier secrétaire fantoche. Ce ne serait pas un grand service à rendre au PS. Au contraire c'est maintenant à 4 ans d'échéances nationales que nous devons nous affronter sur les idées, sur la stratégie à mener, la ligne politique et évidemment le leader qui va avec. Comment pourrait-il en être autrement?
Il est temps de trancher en responsabilité et en conscience.

le concombre masqué

Le travail devant nous est titanesque...


Le plus déprimant est ce que vous soulignez et qui est si bien analysé.
Ils sont tous là, n'ont pas changé, ont les mêmes envies, la main sur leurs flingues prêts à dégainer, et toujours leurs de carrières en tête.

Il serait tellement élégant et digne que d'eux-mêmes, les cadres à tous niveaux, les cooptés et parachutés de tous poils songent à passer la main, pour qu'enfin débutent les changements urgentissimes !

Car sinon comment le PS bougera-t'il ?

D'autant que les adhérents s'en vont sans bruit, sur la pointe des pieds pour les laisser entre eux... Même au Congrès, du coup forcément biaisé, le verrou a de fortes chances de ne jamais sauter !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.