Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Une contribution? | Accueil | Président du Pays Bourgogne Nivernaise »

02 juillet 2008

Commentaires

le concombre masqué

@ pène

Vrai pour la question des discussions par branches, mais...

C'était l'intérêt des salariés d'avoir de meilleures conditions de vie, et de profiter aussi bien de loisirs que de leur famille.
Initialement la CFDT avait annoncé cette couleur, on l'oublie trop souvent.
C'est surtout à l'heure actuelle je trouve, pour acidifier la polémique, que l'on insiste sur le peu de créations d'emplois [réel]des 35h.

Oui, les cadres font des HS non rémunérées.
Et le phénomène s'amplifie (la peur de perdre son emploi, la délocalisation... étant des arguments massifs !). La rebellion de la CGC n'est pas fortuite.

Pène

Bonjour,

Le pouvoir d'achat passe avant tout par le salaire, les heures supplémentaires c'est une solution de discorde, celles des cadres par exemple ne sont pas rémunérées, certaines entreprises ne peuvent non plus en proposer.

Pour les 35 heures, une loi généreuse et ambitieuse le vrai problème à mon sens c'est que les dés ont été pipés dans les accords par branche : je m'explique cette loi devait engendrer des embauches, ce que l'on a surtout vu c'est la création des RTT ce qui n'était pas à mon sens l'âme du texte mais qui correspondait à l'intéret du moment des salariés et des Chefs d'entreprises.
Des jours de congés en + mais pas de création de poste pérennes!

La solution de l'instant a dévoyé l'idée de partage...

Pierre

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.