Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Lettre aux députés de tous les groupes | Accueil | Mauvais joueurs »

28 septembre 2010

Commentaires

Le polisson

Monsieur Gorce,

Je ne peu que vous encourager dans cette voie pleine de bon sens.

girard

Comment vous dires que vous ne montrez pas l'exemple:le règlement de votre assemblée c'est vous qui l'avez mis en place et certains d'entre vous et non des moindres ne l'appliquent pas on n'ose penser ce qu'il en serait s'il vous avait été imposer de l'extérieur .
Pour ce qui est des conflits d'intérêts j'en ai parlé il y a quelques mois en citant le film d'Henri Verneuil de 1961 , il y a presque 50 ans.
Une proposition de loi pour les prévenir l'idée est excellente , un tri se fera entre les purs et les impurs.
comment allez vous organiser ce contrôle puisque c'est vous même qui allez le mettre en place si toutefois il de dégage une majorité pour le voter?
Allez vous faire comme la police des polices mettre en place des boeufs carottes qui s'ils tombent sur la gauche caviar ou la droite cassoulet feront une belle cuisine?.
Un faux commis par un fonctionnaire est puni plus sévèrement que pour un autre citoyen et c'est normal c'est un faux en écriture publique , que dire des dérives de ceux qui sont par leurs fonctions en haut de l'état ,ils ne peuvent ignorer la loi c'est leur création,alors s'ils la transgresse il faut que les foudres de la loi qu ' ils ont eux même créer les anéantissent, la démocratie devrait être ça et rien d'autres .Plus on est haut placé plus la faute est grande .

Marie-Rose Isambert section socialiste d'Hendaye 64700

Que voilà une initiative courageuse. Je te félicite pour acvoir pensé à"réguler" toutes ces affairs d'intérêts, de doublons de postes qui, même s'ils n'engendrent pas de manoeuvres malhonnêtes entraînent toujours avec eux des soupçons qui discréditent et sont contraires à "l'ordre juste" comme ditait Ségolène. En tous cas, je lis toujours avec grand intérêt tes réflexions et te félicite pour ton esprit de rigueur. une camarade de 88 ans!

bernadette

Effectivement ce sujet n'est pas mineur car ce sont des comportements comme ceux qui ont été justement dénoncés cet été et qui( sans être généraux) sont cependant à l'origine d'un entrainement de l'opinion vers les extrêmes .Il est temps de réagir et le dépôt de ce projet de loi est très important à mes yeux pour réconcilier les citoyens avec les politiques .Bravo encore M Gorce pour cette initiative avec le groupe socialiste

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.