Partout on s'interroge : le PS parviendra-t-il a franchir les prochains mois sans se déchirer sur le choix de son candidat ? On peut faire le pari de la sagesse et compter que l'attitude de celles et ceux qui sont directement concernés sera en tout points irréprochable. Notre ami Michel Vauzelle, président de la région PACA n'y croit pas. Et d'autres expriment leurs doutes. Au moment où DSK nous met une fois de plus « en attente », n'existerait-il pas une autre solution que le succès d'un livre récent me suggère ? Comme il y eut en son temps une candidature (avortée) du grand Jean Rostand, pourquoi ne pas aujourd'hui soutenir celle d'un homme qui s'est affirmé dans les médias, dont les convictions et l'intégrité sont incontestables et qui a su trouver les mots pour rassembler dans un même élan des centaines de milliers de lecteurs ! Oui, c'est bien de Stéphane Hessel dont je vous parle : Hessel Président ! Et pourquoi pas ? Cela réglerait bien des problèmes.
Cela offrirait d'abord la possibilité de différer les primaires après la présidentielle, ce qui économiserait au PS, bien des difficultés. La candidature de DSK ne poserait plus aucun problème, puisqu'il pourrait ainsi aller jusqu'au bout de son mandat au FMI, comme il s'y est engagé pour ne prendre et annoncer sa décision qu'à l'expiration de celui-ci.
Il pourrait ainsi se préparer efficacement pour 2017, comme tous les autres prétendants, un second mandat de Stéphane Hessel n'apparaissant pas inéluctable.
On me pardonnera peut être une solution en forme de boutade qui au fond n'en est pas une. Par son parcours, sa détermination, sa dignité, sa connaissance de l'Histoire de notre pays, son ouverture sur le monde, Stéphane Hessel a bien des qualités qu'on est en droit d'attendre d'un vrai chef de l'État. À défaut de le prendre pour candidat, peut-être serait-ce déjà beaucoup, pour tous ceux qui envisagent de l'être, de le prendre pour exemple!
Il y eu dans la première moitié du siècle dernier une marque de chocolat en poudre qui s'appelait ELESCA cela donna suite à un fameux slogan: LSK CSKI ce slogan est de SACHA GUITRY et oui!
Si les hommes politiques sont à cours d'idées et que DSK se présente aux prochaines présidentielles on risque de voir fleurir sur les affiches DSK CSKI ce serait affligeant mais on en a vu d'autres.
A tout prendre je préférerais la candidature de Stéphane Hessel qui est nonagénaire et à qui je souhaite longue vie, préférable en tout cas au directeur du FMI bien que FMI ne veuille pas dire fusil mitrailleur .
girard
Rédigé par : girard | 22 février 2011 à 23:45
Que le ciel à jamais par sa toute bonté
et de l'âme et du corps vous donne la santé
faut il son commentaire débuter de la sorte
pour espérer n'être jamais mis à la porte
s'il en est ainsi c'est vraiment désespérant
de censurer mes commentaires dorénavant
il y manque sans doute de la modération
je me tais donc excluant la compromission
il ne me reste qu'à prier Anastasie
sainte patronne de la censure c'est ainsi
car je la vois venir avec ses grands ciseaux
pour me couper la parole vraiment c'est pas beau.
girard
Rédigé par : girard | 22 février 2011 à 22:59