Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« Cartes nationales d'identité biométrique : une atteinte aux libertés ! | Accueil | Communiqué de Gaëtan Gorce : courrier reçu du Ministre de la Justice tchadien »

06 mars 2012

Commentaires

girard rene

Quelques années avant la révolution certains Français se posaient la question de savoir si le survol de leurs propriétés closes de hauts murs par les toutes nouvelles montgolfières n'était pas une atteinte à leur droit de propriété .
Certes la photographie n'étant pas encore inventée on pouvait encore pisser dans son jardin tranquillement , les temps ont bien changé.La technique ou tout du moins l'usage qu'on en fait n'a pas que du bon, qu'il est loin le carnet B, on est prêt à faire mieux bien mieux la technique permet cela,
pour l'instant on aura pas le "télécran" de Orwell mais certains nous préparent de bons fichiers, pour la bonne cause bien entendu, c'est consternant .
Encore que beaucoup de renseignements confidentiels sont mis bénévolement par des innocents sur "facebook", que celui qui a conçu ça fasse un retour de 70 ans en arrière pour s'apercevoir quelle utilisation en a été faite à l'encontre de ses grands parents avec un simple fichier papier.
L'idée d'une convention mondiale sur un tel sujet me parait une bonne idée, mais se mettre d'accord sur un texte est chose possible l'appliquer est une autre paire de manche.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.