Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Revue des deux mondes | Accueil | Rencontre-débat à Conflans Ste Honorine »

16 mars 2012

Commentaires

girard rene

Chaque jour qui se lève fait que l'on est plus pauvre que la veille mais moins que le lendemain, donc dire que la France est loin d'avoir réglé ses problèmes de dettes n'est pas juste, plutôt dire que l'on n'a pas commencé et que demain n'est pas la veille.
Je na sais pas si il y a deux clés pour la présidentielle mais il manque surement la clé de vie de l'Egypte antique celle qui signifie le souffle vital elle serait par ces temps plus qu'indispensable.
Mais je n'arrive pas à imaginer Nicolas Sarkozy revêtu de l'habit du sans -culotte oû alors il aurait un bonnet phrygien de couleur rouge celle du commandement et la ressemblance avec un schtroump serait grande.
Dire que l'un des candidats est plus européen que l'autre n'est pas équitable les deux le sont malgré le rejet par le peuple de cette Europe .
girard

carlo

"L’opération est plus grossière qu’habile"
Je dirais plutôt pour ma part qu'elle est aussi grossière qu'habile.
Ce serait en tout cas une erreur de croire qu'il est possible de faire rêver les français en leur faisant miroiter la perspective d'une Europe sociale-démocrate alors que ceci n'a en effet aucune chance de se produire, à brève échéance, étant donné que les socialistes ont perdu le pouvoir dans de nombreux pays (Grèce, Espagne, Portugal, Angleterre). Au demeurant, qu'espérer d'une victoire du SPD en Allemagne, alors que ce parti a gouverné avec A. Merkel dans le cadre de la grande coalition?
Aucun candidat ne peut gagner sans montrer qu'il a tiré les leçons de l'échec du référendum de 2005. NS l'a compris, et c'est ce qui explique sa remontée dans les sondages, magré la dimension purement électoraliste de son nouveau positionnement.

Brassus

Le problème de la gauche en général c'est qu'elle n'a pas encore admis le principe de l'élection au suffrage universel du Président de la République dans le cadre de la Véme République. On élit un homme ou une femme, pas un parti. Si on veut changer ce système et aller vers une VIéme République, il faut être aux commandes de la France en ayant joué le jeu de la Véme. La gauche étant majoritaire dans les villes, les départements, les régions, le sénat il serait dommage de gâcher le travail fait sur le terrain pour "se compter".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.