Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Intervention au Sénat sur les projets de loi organique et ordinaire interdisant le cumul de fonctions exécutives locales avec les mandats de parlementaire national et européen adoptés le 19 septembre par le Sénat | Accueil | POUR UN DEBAT PUBLIC SUR LA SANTE ! »

01 octobre 2013

Commentaires

chatel

D'abord dire enfin clairement, passé les élections allemandes ce que nous voulons pour l'Europe : sommes-nous prêts à aller plus loin sur la voie de l'intégration économique et budgétaire pour endiguer les effets délétères d'une monnaie laissée à elle-même ? Ou avons-nous une stratégie de rechange ?

Entièrement d'accord. C'est là la priorité absolue.
Mais, je crains que cette clarification n'ait pas lieu car le choix a déjà été fait, ainsi que le prouve la non renégociation du traité Merkozy, et assumer ce choix reviendrait à reconnaître que la droite et le PS sont d'accord sur l'essentiel, ce qui est partout le cas en Europe au point que, dans certains pays, notamment en Italie ou en Grèce, la droite et la gauche gouvernent ensemble. Cela va d'ailleurs très certainement être de nouveau le cas en Allemagne.
A terme, le FN -bien davantage que le FDG qui, sur cette question, n'est lui non plus pas très clair- pourrait apparaître -avec le risque que cela représenterait pour la démocratie- comme le seul véritable parti d'opposition à la politique économique menée depuis 30 ans au nom de la construction européenne.

BELLE Mira

" en pleine crise, la franchise reste la suprême habileté ! "

... désolée de ne pas vraiment vous suivre mais quand la franchise est associée à un souci habileté, fut-elle suprême, il est bien difficile d'y croire, de s'y fier, de lui prêter crédit ! or la confiance justement fait terriblement défaut, et tant que celle-ci ne sera pas restaurée ni mise avant toutes les autres priorités ... car enfin on a attendu un an pour se faire une opinion sur la qualité et les intentions de ceux qui sont aux manettes ; un an rien que pour ça - c'est très, très, vraiment très ... long !!!
Ce n'est que mon humble avis, lequel ne vaut pas grand chose, je le sais et j'espère même me tromper, si, si !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.