Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« " Leçons des municipales: travailler autrement pour la Nièvre"! | Accueil | Les propositions décoiffantes de Gaëtan Gorce pour le Sénat | Le fil info Public Sénat »

01 avril 2014

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83544191553ef01a73d9ee962970d

Voici les sites qui parlent de Appel à une nouvelle phase. :

Commentaires

girard

Dernière phase avant la chute car il en sera fini du socialisme, des socialistes avant longtemps Chacun y va de sa petite recette économique , mais chaque Français voit bien que Sarko ou vous c'est du pareil au même , la messe est finie, les élections européennes seront une confirmation des municipales, un rejet massif par les Français de votre politique .Ce n'est guère réjouissant car vous ou vos prédécesseurs c'est sauf quelques détails la même chose.
Vous avez perdu les villes et villages et vos places de députés et sénateurs le seront dans les prochaines années pour être remplacer par d'autres qui ne vaudront pas mieux que vous ainsi iront les choses.
Je souhaite me tromper, j'aimerai avoir tors , pouvoir encore espérer mais cela n'est plus possible: trop de fausses promesses , de mensonges , de baratin .
girard

BELLE Mira

- Relancer l'économie, très bien, tout à fait d'accord ! mais à quoi bon si rien n'est fait pour limiter la ponction toujours croissante sur les ressources (en voie d'extinction) de la planète, faute de quoi l'économie "privée de carburant" s'éteindra d'elle même ?
- et aussi, je ne vois rien qui concerne le traitement radical des inégalités - càd leur suppression pure et simple - qui restent intolérables à tous points de vue.
- et enfin, quid des conditions de travail de ceux, chanceux, qui auront un emploi qu'il faut espérer durable, donc non susceptible d'être confié à des machines ? et pour les autres, de quel revenu de vie parle-t-on ?

Certes le projet que vous présentez est tout à fait louable : il faut bien commencer par quelque chose, mais tout de même il ne serait pas superflu de préciser vers quelle société on veut aller dans le meilleur des cas - celui de la survie de l'humanité et de la planète à des conditions viables.

Donc, "oui", j'aurai voulu signer des deux mains et avec joie et conviction la pétition que vous nous soumettez ; mais "non", je ne signerai pas ce quasi chèque en blanc sans les précisions minimales concernant les objectifs ultimes de ce projet, précisions qui me paraissent manquer pour emporter mon adhésion : désolée, mais "on" s'est déjà tellement fait avoir que l'heure de la confiance dans le bon sens et le souci implicite de l'intérêt général -sans compter celui, tout bête, de l'honneur !- est largement passée.
Merci en tout cas pour le partage des réflexions et l'espace ouvert pour ce faire ...

DUPONT Bernard

C'est avec Joie que je suis signataire de ce Texte.
Bernard DUPONT

girard

De faire une chose un jour de vouloir la défaire le lendemain , d'adorer ce qu'on a brûler de brûler ce que l'on a adorer tout cela n'est pas nouveau cela tient à la nature humaine.
Faire une politique économique qui ne donne pas de bon résultat, faire son contraire en donnera t-il? Les citoyens ordinaires ne croient plus à rien, comment s'étonner ?Il faut être très prudent : un humoriste disait que quand un imbécile s'apprête à dire le contraire de sa pensée on pourrait croire qu'il va dire quelque chose de sensé mais il n'en demeure pas moins un imbécile .
Les Français vont devoir se changer en girouettes -ils commencent à s'habituer-et on leur répondra selon la formule d'Edgar Faure que ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent .
"De toutes les misères humaines voici la pire de toutes: de tant savoir de choses et de ne pouvoir les maîtriser" Hérodote .
girard

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.