Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« La conquête du courage. | Accueil | ...et bonjour à Clemenceau ? »

28 avril 2014

Commentaires

girard

Oui,not' Monsieur oui not'bon maître
pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Cette chanson fût en quelque sorte le testament de Jacques Brel , du grand Jacques qui fit une chanson sur le Grand Jaurès alors laissons au petit François ses lubies: n'est pas grand qui veut, mais même les hommes modestes peuvent avoir des exigences morales et certains qui pensent être grands sont au dessous.
girard

girard

Gaëtan je suis dans l'ensemble d'accord avec toi.Mais qu'importe l'hommage d'un Hollande ou pas, qu'importe qu'un nain essaie de saper l'œuvre d'un géant; dans un siècle on saura encore qui était Jaurès.
Les idées de Jaurès comme tu le dis sont intemporelles et qu'un président ou un autre lui dise adieu n'a aucune importance.Une façon de penser qui poursuit un but, qui répond à une exigence morale est immortelle .
Jaurès avait compris que d'un conflit avec l'Allemagne il n'y aurait pas de vainqueur .Cette guerre a ouvert le déclin de l'Europe et je pense que même 100 ans après nous ne nous en sommes pas remis.
Encore une fois ce qu'a pu dire Hollande ou pas n'a aucune importance, d'ailleurs le discours était peut être préparé par un conseillé soucieux de l'état de ses chaussures, alors qu'il convenait de regarder loin devant.
Oui Gaëtan je pense qu'on ne peut tuer Jaurès une deuxième fois ,c'est comme je le disais au début l'essai d'un nain qui veut saper l'œuvre d'un géant.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.