Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Parler à l'Allemagne ? Mais pour lui dire quoi ? | Accueil | Pour une réforme du Sénat »

24 septembre 2014

Commentaires

girard

J'ai toujours pensé que l'histoire était très importante pour essayer de comprendre le présent mais il faut se rendre à l'évidence ,nous ne sommes plus à l'époque du protectorat sur la Syrie et le Liban .Après la première guerre mondiale nous pouvions encore faire illusion auprès des autres et de nous même alors que notre déclin était amorcé .La France en comparaison à d'autres pays est maintenant peu de chose , nous ne pouvons pas , nous ne devons pas nous occupé d'autre chose que de notre pays -charité bien ordonnée commence par soi même.
Pour moi cette politique ne sert pas nos intérêts , c'est seulement un leurre pour tenter de faire oublier la politique intérieure calamiteuse.
A ce jour il y a 40 pays oû il nous est déconseillé d'aller !cessons d'être des donneurs de leçons , de vouloir régenter le monde entier et faisons un état des lieux de notre pays!
girard

girard

Je vois dans tout cela beaucoup de point d'interrogation.Gaëtan je sais que tu es bon en histoire , souvent les souverains ayant une politique intérieure calamiteuse se tournent vers la politique extérieure -ce ne serait pas la première fois-car je crois que les hommes
n'ont pas changé , ce comportement n'est pas nouveau :je me sert de l'extérieur pour conforter mon intérieur.
Je veux bien parier que la côte de confiance du président va remonter .Je pense à Napoléon III avec Rome , avec le Mexique.
On peut se poser une autre question nous sommes 63 millions les temps ont changé , avons nous les moyens de faire cette politique?
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.