Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« 2008 est passé par là... | Accueil | Mode de désignation des délégués aux syndicats mixtes »

21 septembre 2015

Commentaires

Serge

Je suis régulièrement votre blog et je prends très souvent plaisir à vous lire car, au delà du fait que c'est généralement bien écrit, c'est surtout bien argumenté (ce qui est le plus important).

Je vous trouve extrêmement fidèle à votre idéologie et rien ne semble vous détourner de l'idée que vous avez du Socialisme. A mon sens, c'est une qualité rare chez nos politiques de tous bords.

Une fois de plus, votre texte est plein de bon sens. Les stratèges de Solférino et de l'Elysée sont totalement sourds et aveugles. Les positions prises sont à des années lumières de préoccupations des français. Comme vous, je suis inquiet de la montée du Front National et je suis intimement convaincu que le tripartisme (PS - Républicains - FN) qui semble se construire de manière inexorable n'est pas bon pour la France. Je vous le dit simplement, plus le PS sera faible, plus le FN sera fort. Alors, continuez à vous battre pour que la raison parvienne à l'emporter au sein de votre parti.

En étudiant mon nom et mon mail arriverez facilement à m'identifier. Vous savez fort bien que je ne partage pas vos idées politiques. Nous avons néanmoins plusieurs points communs : celui de voir la France sortir de cette situation tellement préoccupante, celui d'une France forte dans une Europe tout aussi forte, celui d'une France ou les citoyens retrouvent l'envie d'aimer leur pays et d'en être fier...

Cordialement

Maurice MATHET

Excellente LUCIDITE d'un Elu de terrain,Qui n'est pas dans l'incantation à l'Union issue des cercles parisiens.Comme disait F.Mitterand,D'ABORD rassembler son camp,La a contrario on a jouer l'explosion..

girard

L'homme qui n'aimait pas les riches à pris comme ministre des finances un ancien banquier d'affaire , arrogant ; mais oû est sa réussite ?.
Même Martine Aubry est agacée !
Que "moi président"se sépare ou non de ce sinistre individu ne changera rien : le mal est fait , il faudrait non pas un remaniement mais une épuration nous n'en sommes pas là.
Le très volontaire premier ministre conduit le parti socialiste tout droit dans les poubelles de l'histoire, la stratégie de l'occupant de l'Elysée est une stratégie obsidionale .
Les régions vont toutes basculer à droite en raison de l'abstention massive dont vous êtes responsable .
Il ne faudra pas venir fin décembre nous dire que c'est la faute des abstentionnistes , c'est votre faute uniquement votre faute.
J'avais salué notre nouveau président en 2012 il avait fait naitre de grandes espérances , son comportement est inqualifiable je n'ose même plus écrire son nom!
girard

chatel

Tout à fait d’accord avec cet excellent billet à deux réserves près :
- "Le monde a certes changé et il exige de nous tous un effort d'adaptation". Certes, mais n’oublions pas que le monde a changé parce qu'on l'a voulu L'Europe libérale et la mondialisation ne se sont pas faites toutes seules. La gauche a une immense responsabilité à cet égard et elle doit désormais le reconnaitre.
- "Verts, Front de gauche, communistes sont en effet accusés d'une dérive sectaire qu'on peut difficilement nier". L’expression « dérive sectaire » est excessive. Comment espérer ressusciter l’union de la gauche alors que le PS s’est détourné des valeurs qui constituaient l’âme même de la gauche ? Le pseudo sectarisme du FDG et de ses alliés n’est en réalité qu’une forme de fidélité à soi.

girard

Si les employés et ouvriers sont les plus "rétifs à l'immigration, les plus inquiets pour la laïcité des progrès de l'Islam, les plus sensibles au discours anti-européen"c'est que ce sont eux qui vivent les réalités, pas ceux qui sont protégés par leur situation financière, ceux qui vivent dans des immeubles sécurisés.
Ces Français là vivent de plus en plus mal et le décalage entre les discours politiques-ou économiques-devient un fossé.
Vous pouvez bien parler hommes politiques, vous parlez dans le vide.
Hollande a fait le choix Macron , les milliardaires vont ils voter pour lui?.
Quand les gens vont se noyer ils se raccrochent même à un serpent.
Laissons les tenants de l'arrogance dans leur camp , mais il est intolérable qu'ils osent nous parler de démocratie alors qu'il la piétine chaque jour.
girard

rené girard

Certains d'entre vous commencent à voir clair, mais il est plus tard que vous ne pensez.
Ton père que j'aimais bien disait souvent" qu'il fallait appeler un chat un chat"il avait bien raison et n'oublions pas d'appeler les nouveaux Rollet des fripons.
Oui Gaëtan tu as raison ceux qui affirment ne plus vouloir voter socialiste sont de plus en plus nombreux-j'en suis-oui l'immigration, oui les progrès de l'Islam,oui le rejet de cette Europe ce ne sont pas des lubies, c'est une violence que l'on fait subir au peuple de France.
Et votre premier secrétaire va organiser un référendum sur l'unité de la gauche-on croit rêver -
Quant au réflexe de survie de l'Elysée ou de l'état major du PS c'est pour sauver leurs places rien d'autres , ils ont déjà mis dans les pertes et profits leur électorat .
Je suis heureux que tu emploies le mot " la vraie " en parlant de la gauche, c'est donc qu'il y en a une fausse ?
On va une nouvelle fois vérifier l'adage " on est toujours trahis par les siens"
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.