Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Rouvrir le débat idéologique ? | Accueil | 2008 est passé par là... »

03 septembre 2015

Commentaires

chatel

"Il vaudrait mieux que ceux-ci prennent la forme d'un projet socialiste, fondé sur le débat, la coopération comme la redistribution, plutôt que d'un sursaut réactionnaire dont les ingrédients sont cependant en train d'être réunis par les droites européennes."

Bien sûr. Mais l'Europe des traités, celle de la concurrence libre et non faussée, est incompatible avec un tel projet.
Parallèlement à la construction de celui-ci, il faut donc agir en vue de s’émanciper du cadre européen afin de retrouver des marges de manœuvre. Ceci implique de rejeter toute idée de gouvernement économique européen et de reconnaître qu’il faut désormais moins d’Europe, en tout cas dans le domaine économique. Mais ceci nécessiterait des révisions déchirantes auxquelles peu sont encore prêts aujourd’hui à gauche, et tout particulièrement au PS.

girard

Rouvrir le débat idéologique et lire tout cela c'est pour moi comme entendre un sermon du père Bourdaloue.
Je crois que la messe est dite , les gens simples se sont fait une opinion sur nos gouvernants et ils sont plus que fatigués des discours, seuls les actes comptent ils ont eu le temps de se forger une opinion , de voir leurs vrais amis et les autres qui n'ont aucune volonté de devenir lucide.
Terminons mes frères très brièvement par une citation du père Bourdaloue:
"Aimons la vérité qui nous reprend et défions nous de celle qui nous flatte"les politiques devraient en faire bon usage.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.