Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Le sens de l'honneur .....À propos du "Mitterrand" d'Eric Roussel... | Accueil | Lettre aux nivernais »

27 octobre 2015

Commentaires

girard

Comment l'Europe "permettrait elle pour les pays qui la compose de garder la maîtrise de leur destin " puisque justement elle nous impose une politique qui va à l'encontre de nos intérêts nationaux.
Que vous les politiques chantres de l'Europe , vous vous interrogiez sur quelle Europe on veut faire c'est assez cocasse , il est bien temps , mais le peuple de base se pose cette question depuis des décennies!et malgré le non au référendum vous avez continué comme si rien n'était!vous avez des sursauts de démocratie comme d'autres ont des moments de lucidité!
Il est bien tard pour savoir oû l'on va , nous sommes embarqués par votre volonté, contre notre volonté ce n'est pas démocratique!
girard

chatel

"Il ne s'agit certes pas de regretter nos votes, de Maastricht au " traité constitutionnel"

Si, car tout était dans les traités : les critères de Maastricht organisant l'austérité, la concurrence libre et non faussée impliquant la privatisation des entreprises publiques, la mise en concurrence des travailleurs dont le régime des travailleurs détachés est une des conséquences...
Tout cela était non seulement prévisible, mais écrit d'avance.

"Ainsi y-voit-on ressurgir de justes et belles idées (la défense européenne, la réorientation de l'Union, le gouvernement économique)... qui pavent le chemin de nos renoncements successifs."

Ces idées ne sont ni belles ni justes car elles sont beaucoup trop vagues. Souhaitons-nous une réorientation de l’Europe dans un sens plus libéral, comme les Anglais ? Voulons-nous un gouvernement économique de l’Europe qui applique une politique plus libérale que celle que nous mettons en œuvre en France et que nous trouvons déjà trop libérale ?
Toutes nos erreurs sur l’Europe proviennent de ce que nous ne parvenons pas à penser celle-ci autrement que comme une France en plus grand. Cela nous amène à croire que toute réforme de l’Europe devrait la conduire à ressembler de plus en plus à la France. Mais ce n’est pas nécessairement -c’est le moins qu’on puisse dire- ce que souhaitent nos partenaires…

« Nous avons désormais le devoir de nous déprendre de cet "impératif moral" qui voulait que tout ce qui a trait à l'Europe soit bon par principe. Plus question, amis, de s'écrier qu'il faut "faire l'Europe" sans jamais se demander de quelle Europe il s'agit... »

Entièrement d’accord, mais il y a tout lieu de craindre que le PS ne s’y résolve pas, l’Europe étant devenue l’alternative au projet socialiste auquel il a désormais renoncé.

rene girard

Maintenant c'est un devoir d'inventaire; il n'y a pas si longtemps tu voulais une intégration plus forte à cette Europe.Comme Ulysse et ses compagnons on aurait dû vous attacher au mât du navire pour ne pas écouter le chant des sirènes
L'état centralisé depuis la révolution se sent responsable des emplois en France alors que l'emploi est du ressort du privé , créateur d'emploi ou non-la France n'étant pas un état soviétique , c'est un état d'esprit purement français il suffit de sortir de France pour s'en convaincre .
Pour l'emploi l'état devrait fustiger le patronat d'être si nul alors que nous avons consenti beaucoup d'effort pour lui.

girard

girard

Je retiens une phrase forte:"Qu'est-ce qu'une politique qui se paye ainsi de mots, sinon une sorte d'escroquerie".
Un inventaire, a -t'on déjà vu des escrocs demander un inventaire des affaires dont ils s'occupent?;ce serait ipso facto se condamner devant le pays.
Avec l'Europe nous avons fait des châteaux en Espagne.Pour ce qui est de la mondialisation ce n'est pas une fiction pour certains,leur argent est déjà dans leur pays de rechange mais pour les gens simples, le plus grand nombre pas besoin d'inventaire ils savent ce qu'est devenu leur beau pays!.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.