Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.gaetan@wanadoo.fr

Me suivre sur Twitter

« De quoi Bernie Sanders est-il le nom ? | Accueil | Appel du 18 mai »

17 mai 2016

Commentaires

girard

Nous vivons de bien curieux jours,un gouvernement se prétendant socialiste à réussit à faire descendre beaucoup de gens dans la rue , à se mettre en grève.
La violence commence quand un président permet d'utiliser l'article 49-3-en 2006 il pensait que c'était ,un brutalité, un déni de justice,il se montre très ferme et volontaire contre son électorat .
Le 49-3 est légal mais non légitime ,cette loi ne sera jamais accepté elle est imposé par la force.
Alors quoi de plus naturel que de vouloir y opposer une force plus grande: qui sème le vent récolte la tempête .
Par son entêtement genre adjudant de caserne le premier ministre tiendra peut être bon, mais moralement il a déjà perdu, c'est contre le monde du travail que cette loi est dirigée, parmi les manifestants que d'électeurs de François Hollande en 2012!;je le dis sans ironie , des défilés de cocus dont je suis à qui ils manquent les cornes!
Le ressentiment ronge longtemps , les travailleurs n'oublieront pas si le duo Hollande Valls gagne aujourd'hui il perdra, il a déjà perdu demain.
Il ne fallait pas le faire : pas vous et pas ça!
girard

girard

Comme on peut le constater le duo gouvernant trouve la force, la détermination
pour contrer son propre électorat;on peut regretter qu'il en est mis beaucoup moins contre la finance.
Le premier ministre se comporte comme un adjudant dans une caserne,le président le couvre.
Pourtant à y regarder de près, dans ce conflit, il n'y aura que des perdants.ce duo peut l'emporter par sa détermination il a déjà perdu moralement.
Sur l'usage du 49-3 moi président n'avez pas de mots assez durs il y a 10 ans:au pouvoir il en fait usage c'est légal mais ce n'est pas loyal.
Cette loi passera peut être elle sera légale mais pas légitime, ce sera une loi scélérate .
L'hôte de Matignon semble préférer le son du canon à celui du violon.
Que seront ces "puissants avec les faibles et faibles avec les puissants"dans un an, profiter mes bons ça ne durera pas!
girard

girard

J'entends bien, qu'il est grand le pouvoir des banques, mais il y a dans notre pays un tabou-honorer ses dettes-.
Je pense que si les banques ont un très grands pouvoir il y a un paradoxe ,nous pouvons nous servir de notre endettement abyssal en disant aux banques d'aller se faire voir(je ne dis pas chez les Grecs)on peut dire autrement : nous ne vous rembourserons pas, ni demain ni jamais, et n'aller pas objecter des raisons morales , les banques elles n'en ont pas .
Pas un homme politique n'a jamais tenu ce langage .
On peut se poser la question : quel serait la suite des évènements?
Si l'on considère que avec cette dette on a perdu notre liberté , il faut tout faire je dis bien tout pour la retrouver.
Tout le reste n'est que vaines parlottes .
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.