Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : gorce.[email protected]

Me suivre sur Twitter

« Les conditions d'un congrès réussi | Accueil | Après le BN... »

01 septembre 2008

Commentaires

le concombre masqué

@flodechamb

Pourquoi "étouffer" = cacher ?

Il faut arriver à supprimer ce cirque qui prend le pas sur ce qu'ont pu faire les militants.

Et là, je remercie Vincent Peillon d'avoir enfin dit haut et clair, que seuls 25 au SN et BN descendaient en flammes notre parti depuis 25 ans.

Ces individus ne doivent plus figurer dans ces instances qu'ils s'approprient.
A la 1ère faute, au 1er écart : sanction, car il y a des statuts sinon une déontologie minimale pour qui se respecte.
Les relations humaines pour diriger le PS doivent être "enfin normales" !!! Sans quoi, comment aborder au fond, les problèmes lourds qui se posent à la France ?

Le(a) prochain(e) 1er secrétaire doit avoir de la poigne et être intransigeant(e) sur cette question :
les militants en ont assez de Cambadélis et Bartolone, ces 2 gros magouilleurs avec/pour leurs mentors.
Le(a) 1er Secrétaire ne peut donc en aucun cas, sortir de leurs rangs et leur coalition tordue. C'est clair.

*

Bon billet Gaëtan, mais par les temps qui courrent, les militants sont squizzés dans la plus part des sections, en commençant par être sous-informés.
C'en est catastrophique.
Mais vive les blogs et le WEB !
Et je rejoins smile moi aussi, finalement.

Bien amicalement,

bedou

Disponibilités ou pas, le nombre de places est limité et les moyens financier à engager pas toujours facile pour la bourse d'un militant de base...
Donc la proposition de smile que Gaëtan doit défendre est de développer un outil de communication interne, l'idée du numéro de carte comme mot de passe d'entrée est judicieuse... Et si on a peut des fuites, n'y en a -t-il pad de toutes les façons en permanence puisqu'on prend malin plaisir à s'afficher sur une terrasse de café pour donner aux journalistes de manière implicite des infos sur les rapprochements possibles...

flodechambe

Totalement d'accord avec smile, la communication du parti est nulle. Y a des tas d'idées, des militants qui travaillent et tout ce qu'on retient de l'Université, ce sont des vaudevilles en terrasses, des bouderies et des déjeuners filmés. C'est tout de meme pas difficile de mettre ce travail en valeur, ça allumerait des contrefeux et étaierait des arguments. C'est lamentable. Aucune réponse claire et commune ne se dégage sur le RSA oul'afghanistan, comme le souligne GG. Autrefois, les tractations se faisaient dans l'ombre des coulisses, aujourd'hui, c'est en pleine lumière. Qu'on valorise les ateliers, ça étouffera les combinaisons.

smile


Les militants choisiront le 1er secrétaire du parti, de toute façon. Avant ou après, qu'est-ce que ça change exactement selon toi ? Celle ou celui qui sera élu(e) portera très certainement sa motion, donc c'est pareil et c'est pourquoi je ne comprends pas ta proposition. En revanche, je comprendrais si tu disais : on choisit quelqu'un et ensuite on travaille à un programme commun. Mais ça, dans le fond, c'est déjà ce qui se passait avant 2008, et tu vois bien que ça n'a pas donné grand chose.

Pour La Rochelle, n'ayant pas eu de disponibilités pour m'y rendre, ma déception vient de ce que les ateliers et les interventions des grosses têtes du parti n'ont pas été filmées, ou en tout cas pas déposées sur le web. Certains sites ont diffusé des morceaux choisis mais c'est très frustrant. Selon moi cette initiative aurait dû revenir aux socialistes, quitte à créer un site spécial pour que les adhérents grâce à leur numéro de carte par exemple y aient accès et soient informés sur internet.

Cordialement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.