Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Vœux | Accueil | Lionel Jospin ou la statue du Commandeur »

06 janvier 2010

Commentaires

Clio17

A propos de EAG dont parle Marceline, une anecdote: signataire de la Motion E initiée et portée par S.Royal, mais jamais adhérente de EAG ,j'ai eu la surprise de recevoir courriers et invitations de la part de ce courant dans lequel il n'était à ma grande surprise plus question de S.Royal.J'ai fini par m'énerver et demander à ne plus faire partie d'un courant auquel je semblais appartenir malgré moi. Je n'ai pas du tout apprécié la méthode qui consiste à pomper en douce les listes des autres et se les approprier. Je crois que EAG a perdu beaucoup d'adhérents par ces pratiques archaïques, d'ailleurs le 23 janvier plus de militants cela évite de se compter!(faux prétexte des élections régionales) ça recommence comme avant tout vient d'en haut, "nous on est intelligents, on sait ce qui convient aux minus"! Je redoute le pire pour les primaires!!!

,GIRARD

quand je vois ces commentaires je ne peux que penser a une tempete dans un verre d eau ca grouille ca grenouille ca scribouille
a une autre epoque c etait le marechal a dit la marechal a pense , la marechal a fait
les francais se moquent de tout cela c est comme ce que peut dire le pape pour un non croyant c est du pipi de chat
on s est moque des bysantins qui discutaient du sexe des anges alors que les turcs etaient au pied des remparts c est presque pareil !
girard

Georges P. MOUCHOURIS

Aucune raison d'être modeste ou pessimiste, Monsieur le Maire, lorsque comme vous on a hissé la ville de LA CHARITE à un niveau en relation avec son histoire et so rayonnement auquel doivent contribuer tous ceus ceux qui l'aiement et san considération d'appartenece politique. Bravo, continuez et tous mes voeux pour 2010.
Georges P. MOUHTOURIS, Avocat.

Marceline

Mon dernier commentaire a du par mégarde passer à la trappe, donc je le renouvelle:
la réponse à toutes ces interrogations c'est de suivre la démarche initiée à Marseille où a été crée le Rassemblement social, écologique et démocrate, dont les actions se sont poursuivies à Dijon (quelques houles ont un peu donné mal au coeur à certains) et se spoursuivrot, demain à Nanterre, le 23 janvier à Paris et plus tard ailleurs en France.
De nombreux militants de l'Espoir à Gauche, pour ne pas dire la majorité, se retrouvent dans cette démarche qui nous l'espérons nous permettra de "bouter"hors de l'Elysée l'équipe actuelle de la droite qui pousse bon nombre d'entre nous au désespoir. Amitiés socialistes et toujours fière de l'être.

Rayon de soleil

Adhérent du P.S. depuis 38 ans, je n'ose même plus dire que je suis un adhérent du P.S.

Si Sarkody est au pouvoir c'est grace à ceux qui sont pour le TSS.

S'ils avaient réspectés le vote des adhérents de la base, nous n'en serion pas à payer les nouvelles taxes.
Je me suis vraiment forcé pour voter P.S. aux Européennes

Quisqueya

Bonjour Mr Gorce,
Je trouve très intéressante l'idée de tenir des Assises de l'Alternance. Si celles-ci sont ouvertes -je veux dire pas réservées aux seuls Membres du PS - je crois que cela garantira l'organisation des Primaires dans la LOYAUTE et la TRANSPARENCE.
Fraternnellement

marcel

Je suis d'accord avec votre post, mais j'ai aussi le même 'concern' (comme on dit en anglais) sur la capacité de l'appareil PS de se transformer. En effet clairement le but de l'appareil aujourd'hui n'est plus de conquérir le pouvoir, pour agir et transformer la société, mais de protéger des positions internes.

On a vu jusqu'où ils peuvent aller : désignation à l'iranienne de la 1ère secrétaire.Par conséquent pourquoi voudriez vous qu'ils changent par eux mêmes ?

Je crois plus en changement par l'extérieur. Pas l'extérieur du PS, mais l'extérieur de l'appareil. Et que cela se fera par une victoire à la présidentielle de S Royal.

Pour y parvenir il lui faudra une force et une volonté incroyable, mais après tout pour diriger la 5ème puissance mondiale se sont les qualités qu'il faut.

En tout cas, vous avez toute mon estime et mon support pour vous aider dans cette tache.

Danielle2

Je déplore de constater du Jospin n'a pas invité ségolène à son "spectacle", tout en parlant de rassemblement - ça continue !!comment vont se comporter les socialistes si c'est ségolène qui est choisie lors des primaires, vont-ils continuer leur TSS, au risque de perdre encore une fois !!! je crois que s'ils font cela le parti est fini. En tout cas, je rends ma carte dans ce cas

Asse42

Un vœux pieux? Avec cette direction autiste j'en ai bien peur...

Annie

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le parti actuellement est dans un huis clos et que trop peu de choses ont changées, mais comment en sortir si la règle du jeu est faites par l'actuelle direction en huis clos ?

Qui nous dit que les règles du jeu seront claires ?

Je souhaite que cette nouvelle année soit pleine d'espérance pour ça et avec Ségolène Royal.

Merci pour votre soutien

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.