Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Intervention dans le débat sur le projet de loi bioéthique | Accueil | Patrick Roy »

10 février 2011

Commentaires

Blandine

J'ai écouté attentivement votre intervention en faveur de la levée de l'anonymat du don de gamètes. Elle était aussi remarquable que celles de Noël Mamère, Marc Le Fur et Pauline Adam sur ce thème. Vous avez tous, quel que soit votre bord politique, élevé le débat en l'HUMANISANT, ce qui n'était pas évident du tout, eu égard à la pression médicalo-scientifique sur un sujet qui ne concerne pas directement le corps médical dans la pratique de sa profession.
J'espère que le débat sur ce thème se poursuivra car il est devenu central au fil du temps. La manière dont des personnes en demande d'accès à leurs origines ont été traitées par certains m'a profondément choquée, dans la mesure où elles ne cherchent pas à imposer leurs vues; elles souhaitent que tous aient la possibilité d'avoir accès à leurs origines. Le verrouillage étatique actuel ne me semble pas tenable juridiquement. Comme d'autres, je n'ai absolument pas compris le changement de position du gouvernement sur ce sujet ni l'argumentation "falsifiante" de Mr Leonetti sur le risque de choix de donneurs sur catalogue, puisque c'est à leur majorité que les demandeurs accéderaient éventuellement à leurs origines.
J'espère que, lors de son retour à l'Assemblée, le projet de loi aura bougé ou bougera sur ce thème avec le soutien de députés de tous bords. Construire un magma procréatif "innommable" car "innommé" pour satisfaire des intérêts individuels ou collectifs me semble être une vision à très court terme dont nous connaissons déjà les conséquences regrettables.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.