J'ai adressé aux membres du Conseil national une lettre les invitant à ne pas se laisser entraîner dans la course aux primaires et à refuser de signer les appels à la candidature, d'où qu'ils viennent.
En effet, les primaires rendent obsolètes et irrecevables toutes les vieilles recettes consistant à publier des listes de soutiens, signées d'élus ou de cadres fédéraux. Il serait extrêmement risqué de raviver ce que nous avons vécu en 2006/2007, soit de voir des groupes de supporters remontés les uns contre les autres au point de ne plus pouvoir se réunir face à l'adversaire au moment venu.
Comme toujours ou bien souvent, vous êtes la voix de la raison. Puissiez-vous être écouté!
Attendons les candidatures, étudions l'offre politique de chacun(e), regardons la capacité de chaque candidat(e) à tenir ses engagements et votons! Ce serait tellement facile de battre Sarkozy si nous nous en tenions à la raison.
Rédigé par : Ketty Méndez | 27 mai 2011 à 19:52
Bravo ! C'est la seule attitude à avoir pour 2012 , la plus cohérente pour le rassemblement final . Il faut laisser les candidats débattre et les électeurs choisir en toute liberté de conscience . Le parti appartient à tous les socialistes , face à l'importance de l'enjeu et l'histoire le démontre, les chapelles sont des machines à perdre .
Que Les " barons " et autres " apparatchiks " s'attèlent à contrer le milieu des affaires et s'opposent aux contrôles médiatiques mais laissent enfin s'exprimer la volonté du peuple . C'est à ce prix que l'image du PS se redressera et que la victoire sera possible .
Rédigé par : Pays Michèle | 27 mai 2011 à 16:53
Les vieux démons ont la vie dure , votre parti s'est fixé des règles que certains s'empressent... de ne pas respecter , il faudra pourtant faire preuve de discipline sinon ce sera Nicolas II et il est bien vrai que c'est faire injure aux électeurs que de leur dire pour qui voter, nom d'une pipe!
girard
Rédigé par : [email protected] | 27 mai 2011 à 16:48
Cher Gaetan,
Vous avez 100 fois raison, et votre appel est tout à fait en ligne avec la notion de primaires. Surtout avec le calendrier tardif qui a été choisi ou imposé.
Malheureusement, je crois que vous ne serez pas entendu. Et ce pour une raison simple : les caciques de l'appareil n'ont pas compris l'essence des primaires d'obtenir le suffrage des citoyens. Ils pensent toujours comme pour un congrès d'être propiétaires de votes. Peut être jusqu'à un niveau de 100 000 electeurs, mais dans une optique de 1 million de votants tout cela sera balayé.
Restera chaque candidat en face des Francais qui s'estiment prêt à aller voter aux primaires.
Le point positif, est que la gagnante si c'est S Royal (car je pense que l'appareil se divisera entre MA et FH, avec le raisonnement un peu tordu qu'ils n'ont aucune chance pour 2012, et que cela préservera les baronnies locales), elle pourra enfin après avoir gagné en 2012, lancer enfin la modernisation du parti pour le remettre en lien avec la société et le futur.
Rédigé par : Jean Michel | 27 mai 2011 à 13:55
Enfin, une parole sage car les militants de base ( ceux qui vous aident pendant les campagnes )sont désabusés ! Les sondeurs et les médias abusent de nos travers : la désunion . Si F. Hollande est heureux d'en profiter actuellement, quelle image nous donnons à nos sympathisants ! Ils voteront sur les projets, l'éthique et non sur des tactiques d'un autre temps...
Rédigé par : Lagi | 27 mai 2011 à 13:38