Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Question au gouvernement sur la crise grecque | Accueil | Primaires : avis aux candidat(e)s »

22 juin 2011

Commentaires

AJ77

Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,

Nous vivons dans une société qui tend à mépriser les valeurs humaines et à valoriser l’indifférence narcissique.
Nous sommes en train de traverser le grand désert des égoïsmes antagonistes. C’est dans l’air du temps, direz-vous ?
Le spectacle, souvent, est d’une telle cruauté qu’il arrive effectivement qu’il nous abasourdisse. Le crime qui vient d’être commis doit nous interpeller au plus haut point comme vous le faites.
Pour cette raison l’action politique doit s’écarter au plus vite des tentatives de braquer les français les uns contre les autres. Vous aurez compris que celle qui a été initiée le 6 mai 2007 doit prendre fin sans retour possible, non que la France soit seule à connaître de tels drames, mais parce qu’en ce moment le pays baigne dans la haine communautariste, sexiste, et autres formes d'irrespect humain.

Amicalement.

ketty méndez

La vitesse de ce mode de vie que nous nous sommes choisis de vivre, à laquelle nous assistons passivement, comme des automates, comme si l'on nous avait fait monter de force pour contempler, non, pas contempler, regarder un paysage assis sur un véhicule lancé à 1000kms/h. Vitesse qui dépasse nos émotions et délaisse nos sentiments.
En fait, le dépassement de notre humanité parce que nous le voulons bien.

,,

A mon sens on ne peut que partager ce que tu viens d'écrire et si l'on devait extraire une seule phrase de cette analyse ce serait:"un tel acte arrache à chacun de nous une part de son humanité".
Que dire devant un tel acte, nulle excuse nulle circonstance atténuante l'auteur ou les auteurs de cette barbarie se sont de facto retirer de l'humanité , la société a le devoir de les mettre pour toujours hors d'état de récidiver : éliminer ce monstre auteur de cette acte inexpiable .
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.