Le formidable succès des primaires de ce dimanche est d’abord une victoire pour la démocratie.
Je suis fier que ce soient les socialistes qui en aient pris l’initiative et la responsabilité. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent la rénovation du Parti socialiste à travers des méthodes innovantes, c’est une vraie satisfaction.
Mais le succès du premier tour n’est qu’une étape. C’est pourquoi, je lance un appel à la sagesse et au respect mutuel pour que les candidats et leurs soutiens préservent dans cette campagne de 2ème tour les conditions du rassemblement le plus large. J’invite également les candidats à ne pas confondre ces primaires avec l’élection présidentielle, en se gardant de toute forme de désistement ou d’alliance. Le 2ème tour n’est pas un combat d’une Gauche contre une autre, mais l’occasion du rassemblement de toute la Gauche au service d’un changement qui passe par le renouvellement des équipes et des idées.
Enfin, j’invite les électrices et les électeurs, qui sont venus nombreux dimanche, à se mobiliser plus fortement encore dimanche prochain pour que la personnalité socialiste qui sera finalement désignée le soit le plus nettement possible. Non seulement afin que ne subsiste aucune contestation possible, mais surtout pour enclencher la dynamique qui nous permettra de l’emporter en mai 2012 et de favoriser ainsi une alternance souhaitée par une majorité de Français.
Communiqué de Gaëtan Gorce
Sénateur de la Nièvre
Pour qu'il y ait un combat d'une gauche contre une autre il faudrait qu'il y eut des idées très différentes au sein d'un même parti ce qui n'est pas le cas, je parle voyant les choses de l'extérieur avec la sérénité que cela permet.Les divergences :tempête dans un bénitier, se quereller pour si peu serait faire la démonstration de l'incapacité à gouverner , les talents ne seront pas de trop et le passé récent vous a montré oû mènent les divisions cette erreur ne se reproduira plus .
girard
Rédigé par : girard rene | 10 octobre 2011 à 20:21