Cosne Cours sur Loire, le 26 septembre 2011
Cher(e)s camarades,
Le parti socialiste, par le vote de ses militants m’avait fait l’honneur de le représenter avec Didier Boulaud à l’élection sénatoriale.
Le résultat du 25 septembre montre que le travail effectué ces derniers mois et sans doute ces dernières années a été reconnu par les grands électeurs de la Nièvre.
Je vais donc quitter l’Assemblée Nationale au sein de laquelle j’ai travaillé activement pendant plus de 14 ans. C’est néanmoins avec le même enthousiasme et la même énergie que je rejoins le Sénat.
Si j’ai souhaité prendre mes distances avec les batailles internes de notre Parti, je ne reste pas moins profondément attaché à ses valeurs et à ses militants. J’aurai le souci au Sénat de contribuer à la définition de politiques plus justes et plus utiles à notre territoire conformément à nos engagements pris pendant la campagne.
Dans notre Nièvre, j’aurai le soin d’être à l’écoute des élus et en particulier des plus petites communes qui méritent d’être encouragés, respectés et soutenus.
Au sein de notre fédération enfin, je m’efforcerai de contribuer à la préservation d’un climat serein qui privilégie l’échange et le débat d’idées.
Depuis 1997, je mesure la responsabilité qui m’est faite et la chance qui m’est donnée d’agir à l’échelon national pour pouvoir servir nos convictions communes. C’est à votre soutien et pour beaucoup d’entre vous à votre sympathie et amitié que je le dois.
Je ne l’oublie pas et resterai votre fidèle
Gaëtan GORCE
Voila un élu qui pratique la politique par la preuve.
Dommage qu'il s'agisse d'une espèce rare au sein du PS que je quitte personnellement sans regrets.
Je reste social-humaniste, mais refuse de m'abîmer l'$âme en restant incorporée dans un parti où les les élus et les certains responsables ne responsables ne respectent pas les principes d'humanité, de fraternité,d'intégrité morale propre aux idéaux socialistes et chrétiens qui sont les miens.
Je respecte et admire les personnalités intègres, mais je quitte le bateau en restant attachée aux valeurs de la Gauche humaniste soucieuse de la plus grande justice sociale et du respect des uns et des autres.
Félicitations pour votre courage politique, M. Gorce!
Rédigé par : rbella24 | 10 octobre 2011 à 15:35