Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« La Montagne annonce ma venue à Brive | Accueil | Visite au Technopôle de Nevers - Magny-Cours »

07 novembre 2011

Commentaires

nicole grenier

pas d'accord sur le film "L'exercice de l'Etat": malgré les portables, un film qui ignore la présence des femmes en politique comme si on était avant-guerre. Et puis, sous prétexte d'éviter de classer le ministre comment étant de gauche ou de droite, afin de généraliser l'expérience du pouvoir, eh bien, on en arrive à penser que, gauche ou droite, les comportements seraient identiques. On peut espérer quand même qu'un ministre de gauche n'avalerait pas son chapeau, démissionnerait soi-disant pour préserver ses convictions tout en ayant la garantie immédiate d'un autre portefeuille.
Quant à l'accident, bizarre, le "pauvre" est le seul à mourir.

girard rené girardren@wanadoo.fr

Est ce un rêve que de vouloir donner un rôle aux individus en ce qui concerne les prises de décisions affectant une communauté, sans doute non.
De Gaulle et la participation
Chaban Delmas et la nouvelle société
Le PS d'avant 1981 et l'autogestion
L'apprentissage de la citoyenneté? pourquoi pas?
Le problème est que le citoyen qui a encore un peu de mémoire se dit:
qu'est devenu la participation?a t elle jamais existé?
et la nouvelle société ?je ne me souviens pas bien!
L'autogestion après 1981 a été oubliée dans un cul de basse fosse.
L'expérience rend méfiant, si l'apprentissage de la citoyenneté doit être un nouveau hochet pour amuser le peuple cessons d'en parler, nous n'aurons pas à l'oublier.
Nous qui sommes en bas , avons été si souvent pris pour des ânes- ce que nous sommes bien souvent- qu'il sera dur de nous sortir de notre condition.
Nous ne pouvons seulement nous consoler en citant Cervantès "Trente moines et leur abbé ne peuvent faire braire un âne contre sa volonté"
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.