En faisant le choix d’un Président puis d’une Assemblée Nationale de Gauche, les Français ont démontré leur envie de changement.
C’est dans cet esprit de renouvellement des équipes comme des méthodes que nous avons lancé le collectif Dessine-moi un parti, qui regroupe militants, élus ou sympathisants de tous âges et de tous parcours, convaincus que le Parti socialiste doit se transformer dans le contexte de crise économique et sociale que nous connaissons depuis bientôt 5 ans.
Nous proposons une formule nouvelle, celle d’une co-direction homme-femme du Parti Socialiste. Notre duo est le reflet de la parité complète, celle pour laquelle nous nous battons : la parité des genres et la parité des âges.
Nous voulons nous battre pour un parti à l’image des valeurs qu’il porte : humilité, collégialité, responsabilité. Nous voulons un parti qui donne par sa façon de débattre et de travailler, l’envie d’être socialiste ; un parti exemplaire, débarrassé des querelles de personnes et des luttes d’appareil, un parti rassemblé pour aider la Gauche à réussir dans les cinq prochaines années.
Notre parti doit cultiver sa capacité à penser l’avenir sans tabou. Notre parti doit, par un comportement exemplaire, montrer le chemin de la société que nous voulons construire.
Convaincus que nous ne pouvons réussir que de façon collective, nous avons déjà commencé à recueillir sur notre site web, www.dessinemoiunparti.fr, de nombreuses contributions déposées par tous ceux qui se sentent concernés par notre objectif.
Enfin quelque chose qui peut faire sortir le PS de son fonctionnement sclérosant, où on a l'impression que le citoyen n'a juste d'intérêt que lors des élections sans l'associer par la suite dans le travail du parti.
Espèrons que votre proposition sera entendue car elle peut changer complètement l'image du PS.
Rédigé par : Madeleine SIGNOLET | 29 juin 2012 à 07:16
Alors, là, BRAVO.La parité, par l'âge en plus que par le sexe,la co-direction homme femme du parti.....C'est 50 ans d'avance que prend le PS sur les autres partis, dont certains (autres partis) se demandent encore s'il faut des primaires.
La justesse de la pensée de Gaëtan Gorce et Juliette Méadel est digne des plus grands.
Rédigé par : LAFITTE JEAN | 26 juin 2012 à 17:21