PARIS, 26 novembre 2013 (AFP) - Le sénateur socialiste Gaëtan Gorce ne votera pas le budget (PLF) 2014 mercredi, a-t-il annoncé mardi en déplorant l'absence de débat.
"Je ne voterai pas. Je m'abstiens", a déclaré le sénateur de la Nièvre, sur le site de Public Sénat.
"On n'a pas pu avoir de débat", a-t-il ajouté, en souhaitant un "plan de relance au niveau européen" et une "discussion sur la stratégie économique". "A quoi ça sert d'être parlementaire, si c'est pour acquiescer à tout ce que vous dit le gouvernement?" a-t-il demandé. "En plus, après 10 ans d'opposition, j'ai pris l'habitude de résister!"
"J'aimerais tellement que la gauche change les choses que je ne me résigne pas à voir la situation dans laquelle on est en train de se placer aujourd'hui. Il est urgent pour nous tous de crier au loup, de crier alerte!" a-t-il poursuivi.
Sans changement, a-t-il estimé, "on aura une triple peine: économique, car il n'y aura pas de reprise; sociale, car on aura un chômage plus fort; et politique, car on sera sanctionné électoralement et, surtout, ça profitera à l'extrême droite".
On peut bien crier au loup ils ont délivrés des permis pour les tuer après les avoir réintroduit.
De toute façon,Comme me disait mon grand-père ; l'homme est un loup pour l'homme...
Bien à vous
Rédigé par : Damien TEXIER | 03 décembre 2013 à 22:36
Bravo Gaëtan, ça fait du bien !
Certains autres oublient tellement facilement, alors qu'ils étaient dans l'opposition, qu'ils fustigeaient les parlementaires de l'ancienne majorité, qualifiés à juste titre de "godillots" !!!
A un autre niveau (tu connais mon engagement passé), je pourrais dire aussi :
"A quoi ça sert d'être militant en section, si c'est pour acquiescer à tout ce que vous dit le secrétaire de section ?" !!!
Bref, pas de jaloux ! A tous les étages, la même inertie, les mêmes verrouillages. Et le manque criant de toute réflexion collective sérieuse.
Rédigé par : Daniel Cordiez | 28 novembre 2013 à 00:24
EN LISANT VOS COMMENTAIRES JE ME RECONNAIS DANS VOTRE ANALYSE DE LA SITUATION ECONOMIQUE DE LA FRANCE ET DE LA POLITIQUE DE L EUROPE. NOUS SOMMES TRES LOIN DES IDEAUX DE DELORS ET DE MITTERAND ;IL FAUDRAIT ARRETER CETTE POLITIQUE DE RIGUEUR QUI NOUS CONDUIT A L ESSOR DE L EXTREME DROITE FACE AU CHOMAGE ET LA PAUVRETE CROISSANTE DES FRANCAIS .LA GAUCHE DOIT REVENIR A SES VRAIS VALEURS LUTTE CONTRE LE CHOMAGE RELANCE ECONOMIQUE REMETTRE NOTRE SYSTEME DE PRODUCTION EN FONCTIONNEMENTPAR DES MESURES APPROPRIEES
Rédigé par : D PAYEN | 26 novembre 2013 à 21:26
Bravo à vous.
La démocratie au parlement est malheureusement, depuis trop longtemps, restreinte par les logiques d'appareil.
Les représentants de la nation sont, dans l'idéal, supposés voter pour les projets qui les intéressent et rejetter ce qui leur paraît contraire à leurs idées.
De fait, et ça participe du mépris des citoyens de la représentation nationale, les représentants (sénateurs comme députés) se conduisent comme des moutons : opposés par principe, dans l'opposition, à ce qui vient de la majorité et nécessairement d'accord avec la voix du pouvoir quand ils se rattachent à la majorité.
La représentation nationale doit-elle, par principe, se conduire tel un mouton castré ?
Que chacun s'exprime et dise ce qu'il pense véritablement. C'est un voeu pieux, mais au moins, vous montrez la voie ...
Rédigé par : Saclac | 26 novembre 2013 à 19:06