Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« L'adieu à Jaurès... | Accueil | Les raisons d'une débâcle. (1) »

06 mai 2014

Commentaires

girard

Bientôt 50 ans cette pub d'ESSO" mettez un tigre dans votre moteur" Valls en Clemenceau voire! l'avenir le dira , mais de Jaurès à Clemenceau nous restons dans la cour des grands, le tigre est un personnage multiple , le même et pourtant si différent du maire de Montmartre à l'affaire Dreyfus en passant par la crise viticole de 1907 et la vacherie qu'il fit au pauvre Marcellin Albert, des très durs répressions de 1909 immortalisées par l'assiette au beurre , c'est aussi l'homme de la victoire , l'ami de Monet , le cruel pince sans rire qui après avoir révoqué un préfet qui lui dit "monsieur le ministre j'ai une famille il faut bien que je "vive" et qui lui répond :"je n'en vois pas la nécessité "Celui à qui on annonça la mort de Foch:" le Maréchal s'est éteint cette nuit":" ce n'était pourtant pas une lumière".
Un grand homme pour l'histoire mais dur pour le présent comme le fut Richelieu, mieux vaut voir leur portrait dans les livres d'histoire que de vivre sous leur gouvernement.
Il y a un grande différence entre Jaurès et Clemenceau , Jaurès est venu dans le sens droite gauche Clemenceau se disait de gauche étant jeune (pensons à Blanqui) pour finir conservateur .Si l'on a le sens de l'histoire on ne peut pas les opposer ils sont complémentaires.
Si dans 3 ans on peut encore comparer Valls à Clemenceau il aura gagné et toutes les portes lui seront ouverte.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.