Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« L'échec programmé d'un réformisme assumé ? | Accueil | Mon intervention lors de la discussion sur le projet de loi de finances rectificative mardi 8/7/2014 »

30 juin 2014

Commentaires

chatel

Quant aux aides accordées aux entreprises, il y a fort à parier qu'elles serviront d'abord à reconstituer des marges érodées par des capacités de production inutilisées plutôt qu'à relancer la machine. Ajoutons qu'elles s'inscrivent dans une logique de course à la baisse des couts avec nos partenaires européens qui ne pourra pas faire que des vainqueurs.

Voilà qui est dit et bien dit. Non seulement la politique du gouvernement est vouée à l'échec mais, de plus, elle ne correspond en rien aux engagements de campagne de FH.
Ajoutons que le gouvernement a également changé de politique en ce qui concerne la façon de rétablir l’équilibre des comptes publics. Dans un premier temps, il avait décidé d'augmenter les impôts, et prioritairement ceux frappant les plus riches (taxe à 75%), puis il a fait droit aux revendications du MEDEF, invoquant lui-même -comble de l'absurdité- un « ras-le bol fiscal ».

Le plus inquiétant est que tous ces reniements ne peuvent qu'apporter de l'eau au moulin de MLP qui a beau jeu de dénoncer l'UMPS auquel il est d'ailleurs possible d'associer le FDG. Celui-ci s'est en effet révélé totalement incapable de se démarquer suffisamment du PS, d'abord aux élections municipales où le PC s'est parfois présenté allié au PS, puis aux élections européennes à l'occasion desquelles le FDG a réclamé, comme le PS, une Europe sociale ... pourtant totalement incompatible avec les traités.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.