Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Ouverture à la concurrence des jeux en ligne : « Un engrenage très dangereux  ! » | Accueil | Lectures de vacances ! »

21 août 2009

Commentaires

Marc-PS44


bravo pour ces phrases contre les grandes réunions. On lit les compte-rendus des réunions, c'est assez moyen sur le niveau de détail. En travaillant par écrit, au calme, en faisant circuler les textes et les regardant à tête reposée, ça avancerait aussi bien sur le fond.

Par exemple, Vincent Peillon a vendu souvent, à Marseille, avant, après, le besoin d'une grande réforme fiscale. Dans la motion 2008, il y a 1 ou 2 pages (gros caractères) sur le sujet. Au plaisir de lire les détails, avec des références bibliographiques et des lignes de responsables signataires. Les parlementaires savent bien rédiger des textes de lois, c'est précis, eh bien les propositions pourraient suivre à peu près la même trame : exposé des motifs, liste des décisions, commentaires et justifications (en italique:) qui expliquent l'esprit de chaque lettre. Commentaire final (qui pourrai être liminaire....) qui explique la cohérence de l'ensemble.

C'est pénible, fastidieux ? Je crois que les gens auraient plaisir à s'y mettre, comme le pavé du traité européen.
Ca changerait des potins et du zapping. On regarderait les petits caractères, on en discuterait. On apprendrait des choses, car la fiscalité locale, c'est pas évident. Serait-ce médiatiquement imperceptible ? Il faut faire en sorte que ça le soit. Je suis d'accord avec M.Gorce, *écrivons* des contributions ! Mais il faut que la méthode de travail collectif soit définie clairement, pour qu'il ne s'agisse pas d'un ramassis de visions individuelles ; il faut nous efforcer de réellement identifier convergences et divergences, de retravailler les textes, de préciser tout ce qui peut l'être, d'expliciter les points non résolus...


arthur HIDDEN

Cher camarade,

Je trouve extrêmement sain ce que tu exprimes dans ce post. J'aime particulièrement la formule choisir entre sa mère et la justice.
Je te souhaite de bonnes et reposantes vacances en famille

Arthur HIDDEN

PS: Si tu t'intéresses à l'écriture tu peux passer quelques instants à feuilleter mon blog de Nouvelles. J'ai pris le parti d'exprimer des valeurs et une vision de l'homme exclusivement à travers des histoires.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.