Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Des élus socialistes se lancent sans attendre dans la rénovation du parti | Accueil | Gaëtan Gorce intervient à l'Assemblée nationale sur le projet de loi Tepa »

05 juillet 2007

Commentaires

Denis

Ce qui est plus gênant Au travers du choix de Jack Lang est la vision de ce dernier sur les institutions.

Sarkozy veut étouffer nos velléités de proposer une constitution parlementaire. Un fois de plus , il cherche à nous décrédibiliser aux yeux de l'opinion ne nous faisant faire le contraire de ce que nous pourrions proposer. Il cherche à apparaître comme celui qui a raison : "Regardez... Même les socialistes sont d'accord avec moi", alors qu'une infime minorité partage ses vues présidentialistes.

La manoeuvre est grossière.

Denis.
Secrétaire de section de Brionne.

Miche l Henri, section PS de Poitiers

Ces propositions peuvent servir de base à un compromis avec la majorité, puisqu'on veut nous consulter. Mais elles me semblent plus relever du règlement intérieur de l'AN que du véritable bouleversement susceptible de lever les blocages de notre système. Je pense en particulier à l'élection directe du PR, qui est une anomalie européenne, pousse à une « peoplisation » malsaine du débat politique, et met la gauche en difficulté, face à la culture de l'homme providentiel chez les gaullistes. La question semble taboue au sein du parti. Pourquoi ne pas se mettre à l'étudier sérieusement et, si nous finissons par retenir une réforme s'articulant autour de cette proposition, commencer à y préparer l'opinion en l'expliquant soigneusement ?

Pommier Jean

je réagis comme Michel Canet. Avançons avec les marges que nous laisse la droite.Mission et commissions sont des champs d'action qu'il convient d'occuper pour affirmer les positions de la gauche, mais sommes nous au clair sur ce que nous voulons?

Martin P.

comment se fait-il qu'on n'attaque pas sarko sur ses points faibles:

* mettez le en difficulté sur la question des médias. il n'a pas répondu à l'interpellation des sociétés de rédacteurs. certes il faut ménager la susceptbilité des journalistes mais il faut contraindre sarko à se positionner par rapport à leurs propositions qui pourraient être les notres

* mettez le en difficulté sur les institutions: la réforme doit organiser des contre-pouvoirs et redonner sa valeur au parlement. les legislatives ne doivent pas etre une simple ratification. mais surtout: CETTE REFORME DOIT AVOIR LIEU AVANT 2012. C'EST LA QU'ON VA VOIR SI SARKO EST HONNETE.

constructif mais incisif

http://sauce.over-blog.org/

iglesias pascal

je pense qu'il faudras oser quelque chose de nouveau au sein du ps pour arriver a nos fin

Canet Michel

Globalement d'accord avec la position de Gaëtan mais, de grâce, cessons de donner le spectacle de nos divisions. Il est insuportable de se réveiller chaque matin en entendant sur toutes les chaînes de radio "déchirements au PS", "Psychodrame au PS".
La réaction d'A. Valini entendu ce matin me semble de bon sens: ne tombons pas dansz les pièges que nous tend Sarkozy
michel canet
secrétaire fédéral 92 chargé des élections

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.