Mes derniers livres

Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Réforme des institutions: Gaetan Gorce pour une motion de censure ministérielle | Accueil | Pour un Pacte national sur l'avenir des retraites »

27 septembre 2007

Commentaires

asse42

Gaëtan je crois que tu as raison lorsque tu dis que l'important aurait été de commencer par réformer les statuts du PS en profondeur. Faire rentrer la démocratie participative dans ses rouages pour huiler l'information, pour fluidifier la discussion et pour adhérer à la décision. Il faut que le PS s'ouvre déjà sur ses militants s'il veut s'ouvrir sur la société.
Amitié socialiste.

MAXENCE

Je sui tout à fait d'accord avec toi Gaetan, il faut que sa bouge. Le maitre mot du Parti socialiste actuellement est l'immobilisme après tros defaites électorales d'affilées. Le plus amusant est que françois hollande à la rochelle, c'est proclamé en novateur alors que cela fait 10 ans qu'il est présent. Le parti socialiste ne peut plus se permettre de s'opposer continuellement mais proposer commme toi tu le fait. Il faudrait que les dirigeant s'inpire de toi pour apporter des propositions concrétes. Merci gaetan et bon courage a toi.

Vincent

Et bien enfin un discours clair et resonné d'un élu ! Je commençais à desespérer en voyant nos "dirigeants" passer leur temps à se critiquer les uns les autres (comme ce cher Jospin qui m'a grandement déçu)
Continuez à affirmer vos idées, la rénovation ne peut se faire que comme cela !

le concombre masqué

Bonsoir,

Bien sûr que je me retrouve encore dans vos propos.

Pourriez-vous Gaëtan, explicitement définir, décortiquer les thèmes à aborder à bras le corps pour faire face aux réalités ? Les verrous qui relèvent du dogme, et qu'il faut faire sauter ? Aller plus loin dans la démystification (démythification aussi!!!) de la "droitisation" invoquée par les conservateurs ?
Ce serait important pour des e-militants d'avoir un argumentaire fouillé et concis de votre part, vous qui avez le regard fulgurant sur tout ce qui nous entoure. On a besoin de "biscuits".
Et l'évolution sociologique en France depuis 20 ans ? à écouter :
http://www.marianne2007.info/Christophe-Guilly-La-gauche-n-arrive-plus-a-mobiliser
vidéo posée dans Marianne le mercredi 27 juin 2007
propos recuillis par Sylvain Lapoix

Christophe Guilly est le co-auteur avec Christophe Noyé de l'ATLAS DES NOUVELLES FRACTURES SOCIALES EN FRANCE, paru aux éditions Autrement en 2004

Pourriez-vous rédiger un prochain billet sur ces questions ?


Robert, l'âge au fond n'est pas toujours un argument : des jeunes sont parfois des vieillards insupportables : R.Hammadi, bruno Julliard.... Le plus grave étant qu'Hollande va les promouvoir pour augmenter le nombre de ses obligés. Et des socialistes plus âgés sont par contre d'une lucidité et d'une capacité d'analyse (sans parler de leur profondeur par leur culture)à ravir ! des perles rares pour le PS : Bianco, Peillon (jeune tout de même !)...

Merci d'avance
AS

PS (si je puis dire):
vous savez, je pense que le pauvre Jospin qui n'a pas encore entamé l'esquisse du début d'un deuil de ses échecs, est non seulement pathétique, mais finit de faire prendre conscience à bien des électeurs ce que Royal a dû subir!
Ca et Besson, Allègre, Jouyet...and co.
Hier un "politiques" élogieux de Duhamel sur Jospin dans les Rebonds de libé. De profondis !

On est en devoir et droit de conseiller à Lionel et Sylviane Jospin une thérapie de couple.

ROBERT

Encore une fois d'accord avec GAETAN pour constater la GRAVITE de la crise et le peu d'attention qui lui est portéé.Hélas notre PS est en jachére!Tu dis changement de fond impose un changement de direction.D'accord,mais comment fait-on?Quant?Pour moi seul un congrés peut donner une nouvelle direction.Avec MONTEBOURG?VALLS? etc...JE n'y suis pas opposé! MAIS ,comme dirait mon voisin,ce ne sont pas des poulets de l'annéé!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.