Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Projet d'une autre déclaration de principes ouvert a la discussion | Accueil | Europe : frontières intérieures... »

14 juin 2008

Commentaires

Frédéric58

C'est une intervention claire et construite qui offre une alternative naturelle au bourbier dans lequel se débat le PS depuis plus d'un an.
Mais c'est l'intervention d'un homme seul. Certes qui a la chance d'être assez brillant pour pouvoir se faire encore entendre mais ENCORE seulement.
J'ai parfois la sensation que Gaétan Gorce, au sein du PS se "bayrouise". Et si tu perds l'aura que tu as encore (lassitude des autres) comment parviendras tu à te faire entendre?
Attention! Je ne suis pas contre une telle attitude. Elle est noble et, de mon point de vue, tu as raison mais mesures tu les conséquences?

chatel

@ brassus
"Il est étonnant d'entendre des dirigeants du PS refuser cette éventualité en critiquant le système présidentiel alors que la PS est à l'origine de son renforcement en votant pour le quinquennat puis pour l'inversion du calendrier électoral."
Tout à fait. Il est temps que le PS fasse marche arrière et se prononce en faveur d'un retour au système parlementaire, conformément au projet de 6ème république de A. Montebourg. Les "socialistes modernes" ne cessent de répéter qu'il nous faut imiter nos voisins européens. Qu’ils s'appliquent à eux-mêmes leurs conseils et qu'ils se prononcent en faveur d'un régime parlementaire puisque la plupart des pays européens (Allemagne, Angleterre, Italie, Espagne, Grèce...) ont la chance d'avoir un vrai régime parlementaire. Sur la question des institutions aussi, le PS est divisé...et manque de courage politique...

le concombre masqué

Merci Gaëtan encore pour ce discours clair.

*

Et qu'est-ce qu'être socialiste ? de gauche ?....

Ecouter comme il parle d'ordre et de justice !
http://www.dailymotion.com/video/x26h5u_mitterrand-et-la-gauche_politics

brassus

Notre régime est un régime présidentiel, il est donc logique qu'un parti politique qui aspire à diriger le pays se dote d'une organisation présidentielle. Il faut lutter à armes égales avec l'adversaire. De plus, il est étonnant d'entendre des dirigeants du PS refuser cette éventualité en critiquant le système présidentiel alors que la PS est à l'origine de son renforcement en votant pour le quinquénat puis pour l'inversion du calendrier électoral. Certes Sarkozy a fait de ce régime un régime d'hyper présidentialisation, il n'en reste pas moins que le quinquénat a renforcé cette présidentialisation.

hugues bernard

Bravo. J'attends quelque chose de l'ordre de la contribution maintenant.

Saint-Just

Bonjour,

Une position courageuse quand le PS se relaisse une nouvelle fois manipuler par François Hollande vers la synthèse molle et le Premier secrétariat mou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.