Monsieur N. Sarkozy se livre en se référant à Mendès France à une véritable usurpation d’identité. Le Mendésisme c’est l’antithèse de la manière dont gouverne l’actuel Président de la République, c’est une exigence morale consistant à s’appuyer toujours sur la vérité des faits et des chiffres, alors que M. Sarkozy laisse filer la dette et n’entreprend rien pour rétablir l’équilibre de nos comptes sociaux ; le Mendésisme, c’est le refus de la présidentialisation du pouvoir alors que M. Sarkozy pousse celle-ci jusqu’à ses extrêmes limites ; le mendésisme, c’est le respect du citoyen, le pédagogie de la réforme alors que M. Sarkozy use et abuse de la mise en scène médiatique.
Les circonstances dans lesquelles se trouve notre pays rendraient nécessaire que se trouve à la tête de l’Etat une personnalité de la trempe de Pierre Mendès-France. Monsieur Sarkozy n’est manifestement pas celle là.
Merci de redire quelle était la ligne "morale" de PMF.
Comment peut-elle s'incarner dans le temps présent ?
Les jeunes socialistes dont vous faites sans doute partie, ont trois ans pour travailler le sujet
Passé 2012, il sera trop tard, les idées d'une droite pure et dure seront installées, le forfait de la gauche aura rendu la victoire de la droite incontournable.
Rédigé par : Geoffrey Firmin | 26 juillet 2008 à 07:51
On ne peut réclamer à l'overdosé d'être honnête.
Comprendrait-il d'ailleurs, votre billet avec tous ces mots inconnus :
"exigence morale", "vérités des faits et des chiffres", "équilibre des comptes sociaux", "[ne pas] laisser filer la dette", "refus de la présidentialisation du pouvoir", "le respect du cuitoyen", "la pédagogie de la réforme", ...
Comme vous y allez, Gaëtan !
Parlez sarkozien, pour être compris !
PS : pas un mot de votre part sur ce que subit S.Royal. Pourquoi ?
Même JLM s'est fendu d'un vrai soutien de solidarité socialiste:
http://www.dailymotion.com/video/x641d2_reaction-jeanluc-melanchon_news
Rédigé par : le concombre masqué | 17 juillet 2008 à 12:03