Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Lettre à Jean-Marc Ayrault | Accueil | Les conditions d'un congrès réussi »

19 août 2008

Commentaires

Bretin

Monsieur le député, cher camarade,


Rodolphe Bretin de la fédération de Saône-et-Loire. J'ai particulièrement apprécié votre contribution. Elle a fait écho au travail de rénovation que j'ai conduit dans le 71 avec quelques camarades. Je fais le même constat que vous sur l'état du PS, l'organisation du congrès et je suis agréablement surpris et très heureux qu'un député puisse écrire ce genre de chose.

Compte tenu de l'état du Parti et de la pseudo-démocratie qui y règne, compte tenu du mépris qu'on accorde au travail et à l'énergie militante, j'ai décidé de me porter candidat au poste de premier fédéral en Saône-et-Loire. Je serai un candidat hors motion, trans-courants, je défendrai un état d'esprit du militantisme et plaiderai pour une réelle démocratie, un courage politique retrouvé. Candidat de l'insoumission a des instances nationales sourdes et méprisantes, j'aimerais avoir des relais dans d'autres fédérations pour porter la parole des militants.

J'aimerais en parler avec vous au téléphone.

Amitiés
RB
06 67 45 67 18

boratkehul

Monsieur le Député,

La supériorité américaine n'est malheureusement pas une nouvelle. L'Union européenne n'arrive pas à parler d'une seule voix (souvenez-vous de l'Irak ou récemment de la Chine, entre autres).

Non seulement, la diplomatie française n'est plus à hauteur mais la diplomatie européenne souffre d'un déficit institutionnel, sur lequel je ne m'étendrais pas. Mieux valait néanmoins voter le Traité de 2005 que le Traité de Lisbonne.

En outre, il semblerait selon des informations issues du Canard enchaîné (on a les lectures que l'on peut...) que l'Afghanistan va se transformer en bourbier et que manifestement les généraux français n'avaient guère envie d'envoyer des hommes pour les retrouver in fine en chair à paté...

Les atermoiements diplomatiques ne sont pas cependant le fait unique de Nicolas SARKOZY : le couple KOUCHNER-YADE nous apprend à danser le tango.

Cela donne une idée du travail qui attend le PS pour gagner 2012 et surtout ce qui lui faudra accomplir s'il est aux affaires, et pas seulement en diplomatie.

Bon courage et bonne rentrée extraordinaire....

BK

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.