Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Choisir | Accueil | Pourquoi il fallait voter le plan d’urgence financier... »

13 octobre 2008

Commentaires

J.M. Queste

Si certaines motions n'ont pas pris en compte le problème économique et financier actuel il n'en est rien pour la Motion E, celle que vous soutenez. En effet le premier chapitre y est consacré : 1/ Inventer un monde moderne : combattre et proposer, avec un sous chapitre 1.2 : Mettons fin à la dérive spéculative des marchés financiers.
Ceci dit, je suis en accord avec vous concernant les motions et leur intérêt surtout dans ce monde changeant. Il nous faut un(e) leader !!!!!

le concombre masqué

Bonsoir Gaëtan,

C'est bien ce qui est en train de se fairede toutes manières. Les militants ont compris l'enjeu depuis un bon moment.
Les adhérents veulent un coup de pied soit donné dans la termitière. Leur vote sera axé sur cette idée force.

Et parce que dans les départements, lors des présentations de motions, les militants applaudissent avec enthousiasme Peillon (Hamon aussi), certains commencent à prendre peur !

Hollande qui fait depuis des mois et mois, des pressions inadmissibles sur les élus et surtout des cadres qu'il a "placés", fait dire à ses hommes-lige (coucou Boutih et Dray !) qu'il faut repousser repousser ..."la faute à la crise" ! on nous prend pour des veaux, dirait le grand Charles.


La faute surtout au fait que le couple Delanoë-Hollande a un succès qui s'étiole, qui s'effrite même à Paris :
Car est-il nécessaire de redire que ce sont les militants qui votent, et non pas seulement la poignée d'appatchiks qu'Hollande "contrôle" !

On est encore en plein stalinisme de bas étage....
Vivement que l'on sorte de ce bourbier ! et vite surtout...

Jacques David

Ne laissons pas la réflexion à l'extrême gauche en oubliant l'indispensable construction de notre doctrine. Oui choisissons un premier secrétaire en charge de convoquer des assises du socialisme dont on voit qu'elles sont de plus en plus nécessaires en cette période de crises, crise financière de l'emploi, du pouvoir d'achat, etc. Modifions les statuts du parti et arrêtons ce système des motions qui n'apportent rien, ne sont que des eaux tiédes, juste utiles à différencier des individus dans leur o=course au pouvoir. Elisons un premier secrétaire qui réforme le fonctionnement du parti et convoque des assises de tous : militants du parti, travailleurs, syndicalistes, intellectuels...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.