La rénovation du Parti Socialiste est désormais une exigence vitale : c’est sa survie qui est en jeu !
Ce soir, je partage la colère de tous ceux qui veulent croire en la Gauche parce que depuis 2007, ce sont deux années qui ont été perdues.
Le faible score enregistré par le Parti Socialiste traduit le désarroi de ses électeurs et constitue pour ses dirigeants un formidable appel à se remettre en cause. Ce résultat est en effet la conséquence du catastrophique congrès de Reims et du refus persistant de tirer toutes les leçons de nos défaites successives. Il est temps que ceux qui pensent que les socialistes et la Gauche peuvent faire l’économie d’un changement radical prennent conscience de l’erreur stratégique qu’ils ont commise. Le percée effectuée par le mouvement écologique, qui doit être salué, est là pour nous le démontrer.
La question n’est évidemment pas celle de la responsabilité de tel ou telle. La solution ne viendra pas de nouveaux règlements de compte ou du réveil de néfastes luttes de clan. La question est celle de notre volonté et plus encore de notre capacité collectives à engager enfin le changement en profondeur que je réclame avec d’autres depuis deux ans.
C’est un appel à la rénovation du Parti Socialiste que nous ont adressé les Français. Il doit être aujourd’hui impérativement entendu. C’est la survie du PS et l’avenir de la Gauche qui sont désormais en jeu. Nous devons voir plus loin et voir plus grand !
Notre ambition doit être aujourd’hui de rendre aux Français des raisons de voter socialiste, et à toutes les forces qui veulent une alternative, des raisons de se rassembler.
Honnêtement c'est bien de rêver mais le PS est incapable de se rénover ! Pendant 6 ans j'ai appelé de mes voeux une rénovation profonde. mais il est parti sur le chemin de la " Troisième voie " malheureusement c'est une voie de garage.
Le PS va tenter des alliances avec "les verts" alors qu'il les as ignoré avant le vote , une fois de plus il sera ridicule ! Moi je l'ai quitté il y a 6 mois pour rejoindre JL Mélenchon qui incarne une gauche unitaire et combative ! Le PS n'est plus un parti de gauche il est l' " extreme gauche de la droite ".Je suis triste pour tout mes camarades qui sont dans le désaroi et j'ai envi de leur dire " Les convictions avant l'étiquette " Bon courage à tous
Rédigé par : Denis | 11 juin 2009 à 18:49