Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Pour des États-généraux du renouveau | Accueil | Les trois rénovations »

15 juin 2009

Commentaires

François MAUGIS

Bonjour,

Vous êtes destinataire d'une copie du message à Ségolène ROYAL (pour information).

François MAUGIS
============================================================

Bonjour Madame ROYAL,

" A désirs d’avenir vous avez la parole " dites-vous.

Je suis plus que surpris que la parole de ceux qui avaient placé un grand espoir en vous ne soit pas davantage écoutée.

Pardonnez moi, mais votre pêche aux voix est trop visible. Vous avez crié sur tous les toits que vous étiez à l'écoute des Français. Très perfidement, certains ont même avancé que c'est parceque vous n'aviez pas d'idée ou pas d'imagination que vous aviez besoin de l'avis des autres.

En tout état de cause, et avant d'aller à la pêche aux voix, il faut présenter un démarche personnelle globale originale. C'est cette originalité qui vous fera gagner.

Une nouvelle fois, je vous demande d'examiner ce projet Français de tour à vortex. Il s'agit d'un axe concret de recherche sur l'environnement atmosphérique qui peut en outre aboutir à une solution définitive des problèmes énergétiques de la planète et, si nos décideurs politiques sont à la hauteur, à une solution au déséquilibre Nord/Sud.

La taxe carbone est un scandale. OK. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que la France et le Monde subissent depuis très longtemps des scandales économiques liés en particulier à l'énergie (pétrole, nucléaire, etc.) qui est devenue la vache à lait des affairistes mondiaux de haut vol.

Savez-vous qu'au prix de revient actuel de l'électricité nucléaire les Français pourraient rouler deux fois moins cher en voiture (en particulier en roulant à l'hydrogène fourni à partir de l'eau de mer et de l'électricité des centrales construites sur la côte). On préfère épuiser d'abord nos réserves de pétrole, c'est cela le vrai scandale.

Et vous savez très bien qu'il y en a beaucoup d'autres.

Nous le savons tous. Tous, nous attendons ce coup de pieds dans la fourmillière qui est en train de dévorer le Monde.

Serez-vous assez forte pour vous attaquer à ce mamouth cynique et égoîste de la finance qui tue notre terre encore plus vite que le trou d'ozone !

Ce projet de tour à vortex est un moyen d'interroger la droite et de les mettre en défaut.

Oui, quelquefois les Français ont de bonnes idées.

Et là, les écouter porrait vous servir.

Amicalement,

François MAUGIS - Président de l'association Energie Environnement.

eric

Et que dire de l'interprétation magistrale des ensembles : enfants de l'école de musique ,chorale coeur de loire et harmonie charitoise réunis qui ont eux aussi fait passer le frisson sur le nombreux public.
Du local talentueux !
à méditer

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.