Il est curieux de constater combien chaque sortie de Ségolène Royal peut susciter de réactions et surtout de controverses. Est-elle utile au PS ? Ses appuis la délaissent-elle ? L'on en finit plus de gloser là où devrait s'imposer un constat simple : Ségolène Royal constitue par sa ténacité, sa détermination, son énergie et sa réactivité « une force qui va »!
Et plutôt que de chercher à l'affaiblir ou à peser ses soutiens au trébuchet, ne vaudrait-il pas mieux lui reconnaître toute sa place et le rôle irremplaçable qui est le sien ? Le moment n'est-il pas venu d'additionner nos forces plutôt que de chercher à affaiblir quiconque en témoigne ? La publication d'un livre récent a fait trop de mal à notre crédibilité collective pour que nous continuions à alimenter la chronique des faits divers.
Ségolène Royal, ce week-end, a fait de la politique : elle a parlé d'avenir et c'est en cela qu'il faut l'aider ! Elle a proposé de dépasser le PS, ce que seuls pourront permettre des Assises de l'Alternative que je réclame sans désemparer depuis un an ! Appliquons-nous une règle simple : écartons les « malins », les faiseurs d'embrouille professionnels, ceux qui ont depuis longtemps confondu la fin et les moyens ! Et apportons notre appui à celles et ceux qui se sont remis en mouvement : à ce titre je réaffirme à Ségolène Royal tout mon soutien !
Gaëtan Gorce
Ségolène n'est pas toute seule, nous sommes avec elle, nous, le peuple.
Rédigé par : GG | 16 octobre 2009 à 16:46
Pour une fois on voit quelqu'un d'EAG donné son avis positivement sur Ségolène. On aimerait que son nom soit plus souvent évoqué dans le site d'EAG. Les créateurs ont dit au départ qu'ils créaient ce site en plein accord avec elle et pourtant on ne les entend pas dire que ses idées avancent : non cumul, primaires, représentativité... Ils se les approprient plutôt à eux. Qu'elle prenne de la hauteur on ne peut être que d'accord, qu'elle laisse les autres prendrent des initiatives c'est sain. On attend quand même que le ps évolue plus vers un réel souci d'union et de soutien les uns des autres, un esprit d'équipe tout simplement...
Rédigé par : jagueuse | 30 septembre 2009 à 22:31
comment faire pour retrouver l'unité de tous les socialistes selon toi
j'apprecie ton soutien a segolene royal
que devons nous faire nous militants selon toi ,
porter plainte ?
demander un referendum ?
petition
provoquer une reunion nationale militante???a huit clos filmé par nous exempl
Rédigé par : goalexandre | 24 septembre 2009 à 15:13
nooooooon ? Voilà qui nous étonne abadinte !
Et quelle campagne t'obligerait à chercher une directrice ?
Et pour revenir à des choses autrement sérieuses, tu penses quoi du discours de Ségolène de Montpellier ?
Rédigé par : la fourmi rouge | 22 septembre 2009 à 13:21
Je ne prendrais pas Ségolène Royal comme directrice de campagne web.
Rédigé par : abadinte | 22 septembre 2009 à 12:35
C bien parle GAETAN..voila des propos qui sont justes..cé un etat d esprit qui fait defau au ps depuis pas mal d annees... helas... je salu ton courage de prendre parti contre le courent actuel des dirigents du ps. ce ne doit pas etre facile...tout mon soutien et bon courage... la fraternite fait defaut au parti actuelement ce qui pourtant fu sa force ya pas si longtemps que ca...
Rédigé par : JACK | 22 septembre 2009 à 08:59
On ne peut s'empêcher de songer à Pierre Mendès-France, haï et vilipendé de son vivant, pour avoir osé dire certaines vérités que "le monde politique" préfèrait taire...
Rédigé par : la fourmi rouge | 22 septembre 2009 à 02:24
Et Pan sur le nez du Figaro et des responsables des Pompes Funèbres des médias sarkozystes.
Il n'y aura pas de Sarkozy en 2012, car plus rien ne sera comme en 2007!
Car comme vieux et jeunes le scandaient à Montpellier "2012 ne se fera pas sans Royal!"
Merci Gaëtan!
Nous sommes derrière vous.
Rédigé par : dany | 22 septembre 2009 à 00:04
Merci de votre soutien à Ségolène Royal. Depuis bientôt 3 ans le PS s'est épuisé à vouloir la discréditer au lieu de travailler au bien être des français.
Que penser de la réaction d'Emmanuelli qui, après la sortie du livre de Ségolène dans lequel elle relatait ses tentatives de contact avec Bayrou, a déclaré qu'il s'était mal réveillé en entendant la radio lui apprendre qu'il avait failli avoir bayrou comme 1er ministre ! Ne se réveille-t-il pas tous les matins avec Sarkozy et Fillon à la tête de la France ?
Rédigé par : Jean-Marc Queste | 21 septembre 2009 à 23:14
Ni une sainte, ni un génie, une "femme debout" courageuse , qui sait voir et porter la détresse des humbles , une femme de gauche donc, vraiment.
Merci Gaétan de la soutenir avec nous qui, comme vous, ne nous dédisons pas .
Rédigé par : Catherine | 21 septembre 2009 à 20:24
Cette déclaration a le mérite d'être claire. Il est réconfortant de voir qu'il existe encore des personnes aux PS qui ne marchent pas avec des œillères et sont capables de comprendre l'intense modernité, la farouche détermination et l'inébranlable constance de Ségolène Royal. Votre soutien visionnaire sonne comme un vrai trait de clairvoyance et d'intelligence politique au-delà de tout calcul tactique. En outre, puisqu'on ne pourra pas faire sans elle, il est nécessaire de construire AVEC elle. Cordialement.
Rédigé par : Vierges Songes | 21 septembre 2009 à 20:11
Un vrai discours politique effectivement ce week end: apres le rebond courageux d'A. Montebourg, ce post est un plaisir. Merci !
Rédigé par : FP NICOLAS | 21 septembre 2009 à 20:01
Un grand merci à Gaétan pour son soutien. Ségolène est incontournable, et la preuve en sera faite en 2012 !
Rédigé par : HUMBLOT Guy et Ariane | 21 septembre 2009 à 19:16
Merci Gaëtan pour ce plaidoyer. Nous comptons sur toi jusqu'au bout pour gagner avec Ségolène ......
André,
section PS de Pau
Rédigé par : BATIGNES | 21 septembre 2009 à 18:47
Merci pour votre fidèlité envers Ségolène. Ca fait plaisir à voir et surtout à entendre!
Amitié Ségolèniste.
Rédigé par : Rudy | 21 septembre 2009 à 18:31
Bonjour
Merci pour ce soutien à Ségolène Royal, merci pour cette fidélité aux vraies valeurs du socialisme.
Getch
(un militant de plus en plus près de la porte)
Rédigé par : Getch | 21 septembre 2009 à 17:13
Merci Gaétan pour ces propos positifs et constructifs , je les partage , comme toi depuis longtemps...:-), La Fraternité de Montpellier a été un Grand moment d'espoirs...voulais également te signaler que j'apprécie sincérement les courageuses positions que tu prends ou a pris face au Parti...c'est surement pas facile...DA
Rédigé par : Daniel Andriuzzi | 21 septembre 2009 à 17:01