Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Communiqué de presse | Accueil | Conférence de presse sur les 2 ans de la disparition d'Ibni Oumar Mahamat Saleh »

28 janvier 2010

Commentaires

BEAUFRERE Mathieu

Bonjour, j'ai lus aujourd'hui dans le Figaro que Bertrand Delanoë va proposer, lors du prochain Conseil de Paris, de voter une aide de 310.000 euros, soit l'équivalent symbolique du coût de restauration d'un des 22 bâtiments du camp nazi d'Auschwitz-Birkenau libéré il y a 65 ans. Que pensez vous d'une telle démarche.

Clio17

Et si la France n'est pas à la hauteur,ce qui est encore envisageable, il faudrait nous donner la possibilité de contribuer individuellement.

Pierre

La France devrait être exemplaire dans sa participation. Les derniers survivants des camps de concentration disparaissent. Il reste heureusement les témoignages enregistrés comme ceux que j'ai entendus hier soir et qui sont très difficelemnt supportables. Et les Français ne doivent pas oublier que ce sont des policiers et des gendarmes de notre pays qui ont raflé nos compatriotes juifs, les ont conduit et gardé dans des camps en France avant leur départ dans des trains français pour Auschwitz et les autres camps. Et ce silence ...Je n'ai su qu'après la guerre pourquoi mon camarade de sixième n'était pas rentré en cinquième comme moi ... Je ne voyais même pas le lien qui pouvait exister entre cette disparition et le fait qu'il fût juif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.