Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« En direct de l'Assemblée nationale... | Accueil | Petite revue de presse et de blogs sur les jeux en ligne »

02 avril 2010

Commentaires

bon plan rouen

Je pense que je vais garder cette article dans mes favoris

François

Merci pour cette intervention. On se sent quand même singulièrement impuissant, quand on voit ces gens cyniques si évidemment corrompus vous répondre sur le ton du bon sens et de la vertu.
Quand on n'a jamais voté pour cette mafia portée au pouvoir par des campagnes populistes, qui s"enrichit aux dépens de ceux qui l'ont élue, on se demande comment on va se tirer de ses griffes, pourtant. Que peut-on faire, pour que la population se rende compte de ces pratiques, qu'elle voie enfin sous son vrai jour le président qu'elle a élu ?

Martine Degrémont

bravo !
et aussi pour votre intervention ce matin sur France Culture
- une parole libre et mesurée

AG

N'est ce pas là une illustration supplémentaire que la majorité adapte les lois et ses débats en fonction de ses propres intérêts, tout comme a pu le faire le Président de la République avec la suppression de la publicité sur les chaînes publiques pour permettre au groupe Bouygues de s'attribuer un quasi monopole. Ou comme les nombreuses adaptations qui régissent la vie de M.Bolloré? ou encore l'affaire Jean Sarkozy? La société est aujourd'hui scindée en deux catégories, celle des politiques de la majorité et de leurs amis et les autres. On nous avait affirmé que le travail serait récompensé, en oubliant toutefois de préciser que cette récompense était aussi fonction des opinions politiques et des accointances avec les responsables de l'UMP. Travailler plus pour gagner plus. Mais personne n'a précisé qu'il s'agissait des mêmes.

Paul

Plutôt que d'ouvrir le marché (trop rapidement) au 20 000 sites étrangers ils auraient mieux fait d'étudier en détails les cas des opérateurs potentiels tel que parier.fr. Même si les l'avis de l'opinion publique sur le sujet serait resté le même, le marché du jeu rapporterait a des entreprises françaises!

Mikaël Cabon

Et quid de la suite ? Va-t-on vers une plus grande transparence sur les pratiques de lobbying à l'Assemblée ?

lien vers l'article du Figaro

"PokerStars mise sur la libéralisation du jeu en ligne"
(22/02/2010, lefigaro.fr)

Anne

Merci de ce compte-rendu
J'aimerais vous lire sur le sujet de l'association ANTICOR et de son dépôt plainte contre X
A lire ce lien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/medias-pouvoirs/20100211.OBS6618/sondages-de-elysee-une-association-anticorruption-porte-plainte.html

Une démarche qui mériterait de ne pas passer "aux oubliettes"

J.M. Queste

L'émission "Mon oeil" à 13h15 ce samedi 3/4 a été consacrée à ce sujet et en particulier sur "l'organisation" des débats. Je l'ai trouvée très bien faite et instructive sur les manoeuvres possibles et/ou acceptées dans l'émicycle. Est-il possible d'espérer que les spectateurs en tireront des enseignements. Ne serait-il pas possible de mettre en ligne une lettre à envoyer à nos députés, surtout ceux de la majorité, pour dénoncer ces manoeuvres ?

alphonse

Comment ne se trouve-il pas une vingtaine de parlementaires français, avec chacun un suppléant, ou deux, pour créer un groupe de CONSTITUANTS siégeant en PERMANENCE pour virer ce régime bananier...??!
Ce ne sont même pas des marchands de clous parvenus à se hisser au CAC40...
Mais on attend peut-être le retour de Tapie, le grand magicien des gauches...?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.