Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

S'abonner

Me suivre sur Twitter

« Rénover... vraiment! | Accueil | Communiqué retraites »

08 juin 2010

Commentaires

Daniel Cordiez

Merci Gaëtan. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt cette intervention au CN du 8 juin, comme d'ailleurs toutes tes propositions depuis des mois, voire des années.
C'est toujours dans la ligne de la contribution "Aux militants" que j'avais apprécié en 2008.

Militant de base (pour me situer et simplifier), je suis exaspéré lors de chaque réunion de section. Des AG de section de pure forme, souvent un simulacre de débat. Pour arriver finalement à une procédure de simple "ratification".

La section, cellule de base du parti, il n'en est absolument pas question dans le texte soumis au vote militant du 24 juin. Force est de constater que la rénovation ne concerne donc pas cette instance pourtant essentielle, là où les militants devraient avoir la liberté de parole, là où le militantisme devraient dépasser le simple rôle de distribution de tracts ou de collage d'affiche !

Combien de fois m'est-il arrivé de discuter avec un camarade ou deux (pas plus, car ensuite l'échange n'est plus aussi "franc"), en constatant que l'insatisfaction, la désaffectation sont bien présentes, et bien pesantes ?

Pour revenir précisément au vote du 24 juin, j'ai travaillé avec un petit groupe de camarades sur de possibles amendements à présenter en AG, organisée préalablement au vote ... oui, nous avons quand même de la chance, il y aura une AG !
A cet instant, je suis incapable de dire (parce que le fonctionnement est d'une opacité à toute épreuve !) si ce travail collectif peut être soumis au vote, en même temps que le texte du CN.

De même, l'amendement que tu as présenté au niveau national doit-il, peut-il l'être au niveau local ?
C'est avec conviction que nous le défendrions en AG ce vendredi.

En espérant que tu pourras nous renseigner sur ces points,
Toutes mes amitiés socialistes.

Rémi Reuss -Brétigny sur Orge

Bonjour M. Gorce, Hello Gaëtan
Je suis à 100% d'accord. Ce fonctionnement par motion est une véritable catastrophe, qui divise plus qu'il ne rassemble. C'est quand la vraie rénovation ?

titine69

Discours criant de vérité!
à diffuser largement.
Merci camarade!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.