M. Gaëtan Gorce alerte M. le Premier ministre sur les résultats de l'étude sur la corruption rendus publics le 26 octobre par l'ONG Transparency international. Avec 6,8 points, l'indice de perception de la corruption place la France à la 25e place, précédée par l'Uruguay et suivie par l'Estonie. En cinq ans, notre pays a perdu 7 places dans ce classement. Il se trouve derrière la quasi-totalité des nations de l'Europe de l'Ouest, les États-Unis, Hong-Kong, le Qatar, la Barbade ou Singapour. Pour l'ONG, l'enquête sur l'attentat de Karachi et ses commissions occultes, l'usage abusif du secret défense dans des affaires de corruption ou le projet de suppression du juge d'instruction qui pousse à s'interroger sur l'indépendance et les moyens d'action de la justice française pour mener à bien des enquêtes dans des dossiers politico-financiers sensibles expliquent une telle chute. M. Gaëtan Gorce demande donc à M. le Premier ministre ce qu'il compte entreprendre pour rendre à la France une image plus conforme à nos principes de l'année prochaine et quel dispositif il compte mettre en place pour renforcer la lutte contre la corruption.
J'ai vu en Egypte un naos vide en pierre polie remarquable qui abritait autrefois une divinité ,le monde chrétien a eu et a toujours le tabernacle le monde actuel a un meuble fort abritant la divinité actuelle : c' est le coffre fort , le clergé est adapté à ce culte , que de ci de là des adeptes trichent , soient corrompus quoi de plus naturel, il ne faut pas non plus que "le pays des droits de l 'homme "se trouve plus mal classer que les républiques bananières cela fait désordre ,mais il ne faut guère s' étonner le mauvais exemple vient de haut ,de bien haut et si ces gens devaient renforcer la lutte contre la corruption , ils devraient couper la branche où ils sont confortablement assis
Non nous n'aurons pas une France au dessus de tout soupçon et la couche de fumier s'accumule dans les écuries d'Augias .
girard
Rédigé par : girard | 31 octobre 2010 à 21:41