Sur l’emploi, Nicolas Sarkozy a multiplié les annonces sans effet :
- sur les 500 M€ consacrés à l’emploi, il faut relativiser la portée de cette annonce. Elle ne fait que réduire la baisse sans précédents des crédits budgétaires consacrés en 2011 à l’emploi. Du fait de la non reconduction en 2011 du plan de relance, cette baisse n’est plus que de 1,03% par rapport à la LFI 2010 et de 10,8% par rapport à l’exécution prévisionnelle 2010 (contre -5,24% et -14,59% avant l’annonce),
- sur le développement de l’apprentissage, Nicolas Sarkozy confond la situation actuelle avec ce qu’il aimerait qu’elle soit. Après l’annonce du Président à l’automne dernier de l’objectif du doublement du nombre d’apprentis, Xavier Bertrand a eu du mal à ramener le Président à la raison et avait reformulé cet objectif à 800 000 alternants à horizon 2015 dont 600 000 apprentis. Nicolas Sarkozy part du principe que nous sommes déjà à 600 000 apprentis et fixe le cap à un million, alors que nous n’en sommes qu’à 400 000 !
- sur l’annonce d’un contact de Pôle emploi avec chaque demandeur d’emploi de longue durée dans les 3 mois pour lui proposer un emploi ou une formation qualifiante, Nicolas Sarkozy oublie qu’il l’a déjà promis en mai dernier dans le cadre du plan rebond. Ce plan devait bénéficier à 400 000 chômeurs en fin de droits et n’en a pas touché plus de 10 000.
Nous ne voulons pas des annonces, nous voulons des mesures concrètes répondant au désarroi des 4 millions de chômeurs que connaît notre pays.
Pour le camp de monsieur Sarkozy les carottes sont cuites .Il reste donc pour la droite à tout faire pour que le prochain président soit le plus proche de ses intérêts , ce personnage existe il a une apparence de gauche , il a et il aura un discours de gauche mais sans faire de procès d'intention on peut quand même parier qu'il ne fera jamais une politique de gauche s'il est élu .
cette personne est le patron du FMI et je maintiens que s'il est le candidat du parti socialiste il sera élu avec une grande avance par les voix des électeurs de droite.
La campagne médiatique est commencée , ce sera un grand malheur pour la France je ne veux pas de ça pour mon pays.
C'est le problème principal des prochains mois qui vont venir , la France ira t elle dans le bon sens ou droit au mur?
je pense que malgré la propagande et le matraquage les Français verront clair comme ils ont su dire non à cette Europe , sinon c'en est finit de la démocratie à laquelle une médiocratie aggravée fera place .Le parti socialiste sera t il un parti de gauche ou un parti de la collaboration?
GIRARD
Rédigé par : girard | 20 février 2011 à 22:44
Qu'importe que les chiffres de monsieur Sarkozy ne soient pas bons, c'est tout ou presque tout ce qu'il touche qui est mauvais ,mais il faudra que ceux qui l'ont porté au pouvoir patiente un peu , je parle des déçus et ils sont nombreux, mais sommes nous certain qu'ils ne vont pas mettre un clone même avec une apparence différente ,genre grand argentier, si par malheur ce devait être le candidat du parti socialiste c'en est finit de la gauche, pourquoi pas aussi du moment qu'on y est élire le gouverneur de la banque de FRANCE.
Le matraquage médiatique a commencé cette personne serait le meilleur candidat pour battre le président sortant, je le crois, car la droite est prête à voter pour lui.
Espérons que nous échapperons à ce fléau , car il faudra bien un jour appeler un chat un chat!
girard
Rédigé par : girard | 19 février 2011 à 20:21