Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Accords de Défense | Accueil | Parole, parole... »

08 avril 2011

Commentaires

girardren@wanadoo.fr

Bien faire et laisser braire .
Plutôt que de vouloir percer la stratégie de la droite sur laquelle nous n'avons pas de prise,il me semble qu'il vaut mieux pour la gauche expliquer sa stratégie et surtout son programme nous sommes en démocratie , les voix n'appartiennent à personne et les abstentionnistes font souvent pencher la balance.
Se livrer à des suppositions voir ce qui grouille et grenouille ne sert à rien il faut regarder dans une direction et s'y tenir, en résumé : bien faire et laisser braire.
rené girard

AJ77

Bonjour Gaëtan, bonjour à tous,

Cette analyse est pertinente en ce sens qu’elle suit le prolongement de la stratégie sarkozyste de 2007.
Mais il y a une autre caractéristique dans la stratégie suivie, qui nous interpelle sur une possible tactique suicidaire de la part de ces gens qui est la technique du pourrissement. Il est probable qu’ils considèrent cette voie comme la meilleure alliée de la droite puisqu’elle génère beaucoup d’abstention lors des scrutins successifs.

Amicalement.

Payet

Votre analyse est convaincante. Elle explique les mouvements qui s'opèrent ces temps ci dans le camp de la droite. D'un côté, nous voyons Claude Guéant draguer autant qu'il peut l'électorat du FN. De l'autre, nous voyons un Borloo opérer une fausse sortie de l'UMP dans le but de structurer un centre destiné à retenir des voix centristes susceptibles de rejoindre la gauche. Le but ultime de Borloo est en réalité d'agréger ces voix en vue de les offrir à Sarkozy dans un éventuel deuxième tour. De la position où vous êtes vous devriez dénoncer cette manœuvre téléguidée par le clan Sarkozy.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.