Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Stratégie de pré-campagne | Accueil | Ma tribune pour Marianne 2 »

06 septembre 2011

Commentaires

Victor Middle

Et pour un blog humoristique consacré à la classe moyenne en France et ailleurs : http://classe-moyenne.blogspot.com/

girard

Drôle de drachmes:nous venons , avec nos 1875 milliards de dette, de prêter 15 milliards à la Grèce.Il y a quelque chose de magique pour qu'un état puisse prêter ce qu'il n'a pas,par plaisanterie LOUIS XI demandait à ses commis de tirer tel somme de la "boite à l'enchanteur" mais hors la plaisanterie les écus d'or étaient bien réels !Faut il se préparer à une banqueroute? pour le printemps prochain.
Allons nous devoir rétablir l'impôt sur les portes et fenêtres ?ferons nous une banqueroute totale ou seulement des 2 tiers comme en 1797 avec Ramel?
Une chose est certaine nous n'allons pas vers le pays oû coule le lait et le miel.
girard

girard rene

Toujours la même question qui revient, les socialistes ou ceux qui se prétendent tels, vont ils dans les mois qui viennent combattre le capital ou collaborer avec lui?
On a dit autrefois que le communisme ne pouvait pas se réformer, qu'il était intrinsèquement pervers ce que je tiens pour vrai et pour le capitalisme même quand il se nomme libéralisme qu'en est -il ?
Va-t-on voir des banquiers devenir vertueux? Avez vous vu des loups devenir agneaux?
Il va falloir mettre ces gens là au pas ce sera une mesure de salut public, De Gaulle disait que la politique de la France ne se faisait pas autour de la corbeille, qu'en dirait il aujourd'hui ?
les états quand la volonté est là, ont de grands moyens encore faut-il cette volonté, par exemple qui se souvient qu'en juin 1945 on a retiré tout les billets de banque français à partir de 50 francs et au dessus que l'on a échangé pour 5000 francs de l'époque par personne!
Sur les 1875 milliards d'euros de dette intérieure les compagnies d'assurances détiennent 600à 700 milliards en plus des immeubles qui leur servent de garantie. girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.