Coordonnées

  • Permanence parlementaire de Gaëtan Gorce :
    32 rue du commerce Appt. 9 - 58200 COSNE SUR LOIRE _____________________________ Tél : 03 86 26 91 99 _____________________________ Fax : 03 86 26 89 97 _____________________________ Mail : [email protected]

Me suivre sur Twitter

« Rapport concernant l'abrogation du conseiller territorial | Accueil | Gaëtan Gorce demande à l’UMP de mettre fin à une campagne grotesque et dégradante contre François Hollande »

14 novembre 2011

Commentaires

Daniel Cordiez

Pousser les vieux vers la sortie ! Il est bien gentil, Arnaud, mais on pourrait lui rétorquer qu'il y a une autre priorité sur laquelle le PS, depuis des lustres, avance des propositions ... en les repoussant sans cesse à plus tard : le non cumul des mandats ! Et ce principe devrait s'appliquer quel que soit l'âge.

Alors, les militants ayant approuvé largement il y a deux ans, ça va le faire !!! Bein non, ça n'en prend pas le chemin : les cogitations sur les candidatures (souvent "officielles", sans le dire) laissent présager que les notables locaux détenant déjà un mandat de maire ou de conseiller général -- voire les deux -- seront nombreux à se présenter aux législatives 2012.

Pour la forme, les adhérents du PS voteront le 1er décembre ... pour ratifier.

Ainsi, voilà un nouvel exemple du mépris des militants : les consulter, et après 2 ans ne rien appliquer de ce qui leur a été pourtant proposé !!!

Enfin, en matière d'exemplarité Arnaud MONTEBOURG, celui qu'on présente à tort comme le champion de la rénovation, en aura mis du temps à conformer ses actes avec ses déclarations sur le non cumul. Il est possible qu'il ne se représente pas à la députation, et qu'il conserve alors la présidence du Conseil Général de Saône-et-Loire. Attendons ...

Artamille

Permettez moi d'être en désaccord avec votre analyse. Il me semble que vous confondez alors représentation locale et représentation de la nation. Il parait souhaitable de vouloir une représentation de groupe équilibré pour une représentation nationale (comme une vraie démocratie parlementaire) alors que dans certaine élection le critère principal est celui de représenter une localité.

Il ne me semble pas que l'assemblée soit la chambre des territoires, qui est censé etre le Sénat. Il serait désastreux d'avoir une chambre direct des territoires et une autre indirecte.

Et bien évidemment, bien que je ne doute pas que vous fréquentiez votre section, on peut parfois douter du fait qu'elles recelent toutes en leur sein les conditions de représentation de la population française.

Bref, il ne faut pas mélanger cause et effet certes mais il ne faut pas mélanger chambre représentative et chambre politique. Sinon c'est la multiplication du député Godillot, déjà fort trop présent à l'assemblée.

Cordialement,

girard rené girardren@wanadoo.fr

C'est bien la grande différence entre les Français et leurs élus: pour les uns ils sont sans doute très bien et ne veulent point partir et pour les autres, l'immense majorité, le sort qu'il leur est fait est si mauvais qu'il faut les contraindre pour rester !et ce qui est le plus cocasse c'est que le très petit premier groupe décide pour le très grand second: peut on faire mieux? mais il semble que nous soyons en démocratie, quel serait la différence sur ce sujet dans un pays non démocratique.
girard

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.