Le « débat » qui vient de se dérouler sur la proposition de loi organique de Robert Badinter et François Patriat relative à la responsabilité du chef de l’Etat a démontré l’incapacité de l’UMP et du Gouvernement à s’adapter à la solution nouvelle créée par les Grands Electeurs en septembre dernier.
En boycottant la discussion, après avoir inscrit en catastrophe un projet attendu depuis quatre ans à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale, l’UMP et le Gouvernement cherchent visiblement à contourner la deuxième chambre, quitte à méconnaître ses prérogatives. Les déclarations choquantes de M. Bertrand, à Canal + hier matin, vont malheureusement dans le même sens.
Le simple respect de la démocratie comme des choix des électeurs devrait conduire le Gouvernement à abandonner cette politique délétère et à choisir de travailler avec la majorité du Sénat qui a montré, depuis septembre, autour de Jean-Pierre Bel, sa sérénité mais aussi sa détermination.
Communiqué de Gaëtan Gorce, Sénateur de la Nièvre
Je trouve que les sénateurs sont bien durs avec le gouvernement: laisser leur le temps de réaliser que le sénat est de gauche ce n'est pas habituel dans notre pays, le choc a été fort, chaque matin ils doivent se dire "le sénat est de gauche" et cela plusieurs fois pour bien se persuader que cela est.Après et seulement après il faut que l'information monte au cerveau, que la partie droite du cerveau vérifie que le sénat est de gauche et l'ayant admis le mémorise.
girard
Rédigé par : girard rene | 16 novembre 2011 à 20:28