Le dimanche 22 avril prochain, vous allez voter dans le cadre du premier tour des élections présidentielles.
Les enjeux de ce scrutin sont capitaux pour l’avenir de notre Pays, de notre territoire, de notre quotidien. Face à une crise dure que nous traversons depuis près de 5 ans, seule la solidarité entre les Etats, les Français, les territoires est le remède efficace. Une solidarité au service de ceux qui en ont le plus besoin qui casse le bouclier fiscal pour un bouclier social.
Les collectivités locales viennent toutes de voter leur budget. Elles ont toutes vu leurs moyens réduits par l’Etat alors qu’elles représentent à elles seules plus de 75% des investissements publics. Dans la Nièvre, elles injectent plus de 110 millions d’euros par an pour améliorer le cadre de vie des habitants et faire vivre l’économie locale. L’avenir passe nécessairement par une meilleure péréquation des ressources entre toutes les collectivités locales pour garantir le dynamisme de leur action au service de tous.
Par ailleurs, les stigmatisations du pouvoir en place depuis 5 ans ne cessent d’alimenter des tensions inutiles à la concorde entre les Français. La France est riche de sa diversité et s’en est toujours alimentée pour construire son histoire, son identité.
Les Nivernais ont subi trop de mesures négatives mises en place par la droite depuis 10 ans et accélérées il y a 5 ans : les fermetures de tribunaux, de commissariats de police, de bases militaires, d’écoles, de maternités. Elles conduisent à la réduction des effectifs dans les gendarmeries, dans l’éducation nationale, dans les services des finances, au sein même de la Préfecture. Les infrastructures sont elles aussi touchées avec des dessertes ferroviaires dégradées entre Paris et Nevers. L’injustice va jusqu’à supprimer un grand prix de F1 à Magny Cours, pour chercher à le transférer au Castelet. Notre Nièvre, forte de ses atouts et ses richesses a besoin d’un Etat qui l’écoute et qui l’entend.
C’est la raison pour laquelle je vous appelle à voter dès le premier tour pour François Hollande dont le projet vise justement à corriger ces inégalités et ces dérives.
Le changement, c’est maintenant !
Communiqué de presse de Gaëtan Gorce, Sénateur de la Nièvre
Pour que la situation de 2002 ne se répète pas il faut voter utile, la gauche doit faire tout pour rallier un seul candidat, et le seul est François Hollande
http://actualite.forumpro.fr/t56p75-ligne-ideologique-et-civisme#1054
Rédigé par : Nestor Ramirez Jimenez | 21 avril 2012 à 22:36