Je veux remercier toutes les charitoises et tous les charitois qui se sont mobilisés pour faire de ce premier tour de scrutin proportionnel un succès démocratique. Ces remerciements s’adressent également aux nivernaises et aux nivernais qui n’ont pas failli dans leur engagement.
J’adresse un remerciement tout particulier à celles et ceux qui ont permis à la Gauche et à François Hollande d’arriver nettement en tête en obtenant à La Charité un score supérieur à sa moyenne nationale.
Je forme le vœu que la participation soit encore plus forte au second tour pour que le résultat ne souffre aucune discussion.
Le résultat de dimanche, à l’échelle du pays, nous montre combien le malaise social est profond.
Le rejet du Traité constitutionnel européen, puis la crise des banlieues comme celle du CPE, n’ont pas été suffisamment pris en compte et l’inquiétude sur l’avenir du pays reste grande.
Il appartiendra au prochain Président de la République, non seulement de rassembler les Françaises et les Français mais aussi de prendre à bras le corps les problèmes (chômage, inégalités, absence de perspectives d’avenir) qui attendent depuis trop longtemps leur solution.
Comme au premier tour, je vous invite à apporter massivement vos suffrages à François Hollande et à rester ensuite mobilisés pour faire prévaloir les valeurs de démocratie, de respect et de tolérance.
Communiqué de Gaëtan GORCE, Sénateur de la Nièvre, Maire de La Charité-sur-Loire
Bof ! le véritable changement c’est SILcéron. la preuve ici :
http://republicoin.blogspot.fr/2012/04/presidentielle-2012-le-grand-discours.html
Rédigé par : Sil | 29 avril 2012 à 00:31