S'il fallait une seule preuve que la motion AA n'est qu'une alliance de circonstance destinée à contourner le vote des militants pour se partager le pouvoir, il suffit de se rapporter à l'attitude de ses signataires au regard du traité européen.
Alors que ses principaux dirigeants (Ayrault, Rebsamen, Leroux) appellent à un vote massif en faveur du traité et menacent même de sanctions les dissidents, tous se retrouvent sur un même texte d'orientation comme si de rien n'était.
Victime de sa taille, la motion AA a sur l’Europe autant de points de vue que de colonels dans ses rangs. Cette forme de cynisme est consternante. Elle montre en tout cas qu'il existe entre eux de vrais désaccords jugés trop "sérieux" pour être tranchés par le vote de nos militants.
Ce nouveau déni de débat et de démocratie justifient plus que jamais la proposition de "Question de principes" qui demande de revenir sur la méthode dépassée des motions pour favoriser un vote par thème !
Communiqué de presse de Gaëtan Gorce
Ne vous méprenez pas , vos motions, votre cuisine interne ,les Français s'en foutent comme de l'an 40.
Le rallié à untel, celui qui campe sur ses positions, c'est de la roupie de sansonnet, une chose compte -la cruelle réalité -demander aux Français de dégager environ 30 milliards d'euros d'excédent , alors que depuis 1974 aucun budget n'a même pas été équilibré , cela me semble impossible!et pourquoi , pour rembourser une dette abyssale 1800 milliards d'euros.
Les plus fortunés qui années après années ont investi dans l'immobilier pour échapper aux impôts grâce à des lois de finances scélérates ceux là doivent payer .
Voilà la situation le risque est grand de voir notre pays mis sous tutelle s'il ne remplit pas ses engagements.
Quant à faire payer les plus fortunés, l'histoire nous enseigne que c'est rarement la voie suivie, l'autorité est souvent lâche il est plus facile de tondre les brebis que de vouloir raser un loup.
girard
Rédigé par : girard rené | 27 septembre 2012 à 19:20
plus que vrai. courage ne nous laissons pas abattre.
Rédigé par : H.J.F. MOREL | 20 septembre 2012 à 23:20
très juste
Rédigé par : GUERAUD | 20 septembre 2012 à 18:45