Juliette MÉADEL, Jean-Louis BIANCO, Gaëtan GORCE et toute l'équipe de « Question de Principes » se félicitent, pour le parti et pour tous les militants qui veulent la rénovation, que notre motion ait pu franchir le seuil des 5 %, garantissant à toutes celles et tous ceux qui les ont soutenus une représentation dans les instances nationales et fédérales. Les 5% constituent un « score qui permettra de continuer la rénovation au sein du PS puisque celui-ci devrait nous permettre de peser dans les instances du PS au national mais aussi localement pour asseoir nos idées et nos principes démocratiques » ajoute la première signataire.
Le résultat mitigé de la motion 1 montre le risque, si les pratiques de cooptation devaient être maintenues, de démobiliser le parti et d’affaiblir son image dans le pays.
Le score obtenu par les différents textes montre bien au contraire que c’est sur de nouvelles bases que doit s’engager la période qui vient. Nous travaillerons pour que le Congrès de Toulouse soit le point de départ d’une nouvelle dynamique à laquelle nous voulons travailler de manière constructive.
Nous attendons du Premier Secrétaire par intérim, Harlem Désir, qu’il fasse respecter la volonté exprimée par les militants et que le score que les adhérents ont donné à notre motion ne soit pas remis en cause. Ce sera le premier test de sa capacité politique à amorcer une nouvelle orientation rendue indispensable par le vote des militants hier soir et plus encore par l’importance de l’abstention.
Communiqué de presse de la motion 2, "Question de principes"
Bravo ! Maintenant wait and see...
Rédigé par : Gabale | 12 octobre 2012 à 16:48
Youpiiiii car c'était pas gagné...
Rédigé par : Damien TEXIER | 12 octobre 2012 à 16:31