« Le socialisme contre la Gauche ? | Accueil | A propos de l'intervention télévisée du Président de la République. »

26 mars 2013

Commentaires

augeyrolle

Comme les choses sont dites clairement et nettement!!!il me semble que Monsieur Gorce aurait dû faire parvenir son "discours" chez Mr Hollande!!! Qui prépare les textes de notre Président? Il faut croire que c'est une personne ou bien mal inspirée ou...incompétente à savoir comprendre ce que désirent entendre les citoyens dans la situation actuelle!
Allez, Monsieur le Président,parlez-nous plus vigoureusement des valeurs socialistes pour lesquelles nous vous avons élu, et ne craignez pas ainsi de nous parler des mesures difficiles que nous devrons affronter:pas de tergiversations s'il vous plait!!!Il faut tracer la Voie!

Gaëtan GORCE

Bonjour, je vous ai entendu puisque j'ai pour ces raisons abandonné l'an passé mon indemnité de maire et que je n'ai aucun autre revenu que mon indemnité parlementaire soit environ 5000 nets. Je n'ai ni chauffeur, ni avion etc. Regardons donc les choses en face plutôt que d'entretenir les acrimonies entre catégories...bien a vous G

Benoit Malet

Bonjour à tous,

je viens de vous entendre sur France Inter ; ce que j'aimerai entendre, moi, de la part de tout élu, responsable politique, dirigeant local, c'est : nous allons faire des économies de fonctionnement, à commencer par nos salaires de députés (alors que vous vous êtes votés vos "allocation chômage" en cas de non ré-election : durée 6 ans et sans justification de recherche d'emploi !!) et ensuite par la réduction des couts de fonctionnement : voitures et chauffeurs, avions et avantages en tous genres, repas de luxe aux frais des contribuables, etc..
voila ce que je ne rêve plus d'entendre tellement la conservation du pouvoir vous entretient dans le mensonge. La réalité sera un jour ou l'autre très dure pour tout le monde, elle se rapproche déjà.

Benoit

beaudry

L'ampleur de la dette française est en partie consécutive à des aspects du traité de maastricht; Les banques empruntent à la BCE à tres faible taux, et prêtent ensuite à l'état à un taux eleve" ( voir exorbitant compte tenu de la recession et de la quasi déflation).
Des efforts pour une élimination du gaspillage et un recentrage sur les activités vitales de services publics : formation & enseignement, santé , justice sociale. , securité publique...(programme du CNR).
Des orientations economiquesckeynésiennes pourraient peut être eviter de placer l'Europe entière dans une situation dramatique de récession de longue durée

Jacques-Adrien Perret



Voici ce que j’aimerais lui dire à François Hollande :

-- Qu’il en est des électeurs comme des groupes : ils n’adhèrent vraiment que si les objectifs sont clairement redéfinis et répétés. Autant de fois que nécessaire. Dans le cas contraire, au lieu de consommer les objectifs, ils consomment les personnes.

-- Que la social-démocratie ne peut être l’éternelle roue de secours d’une économie de marché capitaliste qui a fait son temps et pratique l’ouvrier jetable. Que le socialisme que nous voulons : c’est celui d’une économie de marché au service de l’homme (et non l’inverse) respectueuse de l’écologie et de la redistribution équitable des richesses produites.

-- Que la finance que non dénonçons c’est celle qui ne fait que spéculer et se servir, mais que nous sommes pour celle qui aide les entrepreneurs qui créent, en liaison avec leurs personnels, les biens dont nous avons besoin. Tout le contraire de l’ouvrier corvéable et jetable.

Jacques-Adrien Perret

DONNEGER Marcel

Je ne ferais allusion qu'à ce seul commentaire posté à l'instant sur Facebook, à la suite d'un lien donné par un 'ami' renvoyant à votre Blog :
Un article plein de sagesse ! Serez-vous entendu et notre Président sera t-il aussi "sage" et réaliste que vous l'êtes ? Espérons-le !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.